Front National, dehors !

FN-CHANGEJ’écris cet article à chaud tant le choc que j’ai reçu m’a troublé dans mon humanité. Nous sommes le 17 octobre 2013 et je viens de finir de regarder le reportage d’Envoyé Spécial sur le Front National. Le reportage a longuement suivi Florian Philippot dans sa stratégie de dédiabolisation du Front National. Seulement, France 2 a eu la sagesse de suivre des candidats qui seront investis par le Parti fasciste aux élections municipales. Quelle bonne idée !

On a pu voir une charmante maman d’une quarantaine d’années militer pour le Parti fasciste. A la vue de la personne, on se dit que le discours est relativement lisse. Et après avoir vu longuement Philippot et son côté avenant, je me suis surpris à me dire : « hey, ils sont forts, ils arrivent à dédiaboliser le Front National ».

Retour auprès de la commerçante qui fait du porte à porte. Dès la deuxième tentative, la dame arrive à convaincre une riveraine de l’immeuble de donner son nom pour intégrer la liste municipale en à peine deux minutes. Les regards de connivence entre la riveraine et la candidate crève l’écran et on se rend vite compte de la supercherie. C’était acté entre les personnes qui ont l’air de se connaître depuis un moment. Mais face caméra, ça peut peut-être convaincre des naïfs qu’il suffit d’avoir l’étiquette FN pour recruter sur les listes. Le but étant de montrer que le FN est absolument fréquentable et de délicieuse compagnie. Ils sont dédiabolisés on vous dit !

Là où ça commence à se gâter pour la femme, c’est lorsque son mari ouvre la bouche. Un fasciste machiste patenté de son état. Il explique que pour gagner des voix, mieux vaut présenter une belle femme blonde bien de chez nous plutôt qu’un vieux ou un homme moche. Voila à peu près le maximum d’intelligence de ce Monsieur, si on met à part ses raisonnements sur les immigrés, et le fait que les français seraient colonisés par des affreux « arabo-musulmans ». Pour rappel, en 2013 en France, il y a 5,6% d’étrangers sur le territoire contre 6.8 en 1995. Ils sont proportionnellement moins nombreux et pourtant, selon eux, nous sommes colonisés.

Et là, l’horreur raciste, fasciste et xénophobe nous met un grand coup de surin en pleine poitrine. Je n’ai pas pour habitude d’exagérer mes propos, mais j’ai eu un haut le cœur, et mon sang s’est glacé. Je n’ai jamais vu, ni entendu, de la part d’un futur (c'est son souhait, pas le mien) responsable politique, tant de bêtise et de haine cristalline. La charmante future maire de la ville a partagé sur son mur Facebook, donc publiquement, un photo-montage. On y voit un singe en bas âge avec la mention « à 18 mois » et à côté, Christiane Taubira avec la mention « maintenant ».

Cette personne répugnante, fasciste, antirépublicaine, se justifie. Non, ce n’est pas pour la comparer à un animal. « Le singe est un animal, un noir est humain. C’est plus pour le côté sauvage que je dis ça. C’est une sauvage. Je préfère voir Taubira dans son arbre qu’au gouvernement ». Voilà le vrai visage du Front National. Ce sont des racistes, pour beaucoup d’anciens nazis, et de vrais fascistes en puissance. Il faut interdire le Front National. Tout ceci est intolérable en République. Cette personne doit répondre de ses propos délictueux devant une cour de Justice. Non, le racisme n’est pas une opinion, c’est un délit. Par la même, au nom du Plaidoyer Républicain, nous voulons affirmer, de la façon la plus nette et la plus offensive, notre solidarité totale à la ministre de la Justice, Chritiane Taubira. La République doit vaincre ces idéologies nauséeuses et répugnantes. Il en va de sa survie, de notre pacte du vivre ensemble, de ce qui nous fait français universels, laïcs et émancipateurs.

Arnaud Guvenatam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Montrez que vous êtes humain *