Croah.fr, Quenelplus.com et les fachos. Arrêtez de relayer ces sites !

pornographie-memorielleC’est un coup de gueule ! Un ras le bol. Nous avions déjà mis en garde il y a plusieurs mois sur la fachosphère. Sa viralité est très forte il est vrai. Mais diable, quand on est de gauche, on ne partage pas, on ne relaie pas les sites internet de fascistes de base sous prétexte d’un contenu qui va dans notre sens !

3549104-5114467Depuis le déclenchement de la guerre à Gaza début juillet, il y a une recrudescence des partages de sites de fachos par nos camarades de gauche. De deux choses l’une, soit nos militants ne font pas attention à recouper et sourcer leurs informations, soit ils sont d’accord avec le fond de ces articles immondes. Ce n’est pas parce que Tsahal se comporte de façon honteuse, que le silence de la communauté internationale est assourdissant que pour autant, nous devrions nous allier en circonstance avec les soraliens, les dieudonnistes et autres antisémites de base. Ce mélange des genres, il faut le stopper net.

etoile_m_le_corbeau-49e37Nous en appelons aux partis politiques de gauche. Dans vos communications internes avec les militants, il faut que vous mettiez en place un organigramme précis de la mouvance d’extrême-droite. On se plaint sans cesse qu’il est scandaleux que l’extrême-droite progresse à grand pas, quitte à aller dire que marine Le Pen y arrivera en 2017, mais c’est d’autant plus normal que les camarades sont parfois désarmés face à la menace diffuse des fachos qui ne disent pas leur nom.

soralauschwitzjoelecorbeau-310x440Nous allons prendre l’exemple d’un site internet en particulier, puisque ce dernier semble avoir les faveurs de certains camarades de la gauche radicale. Il s’agit du site Croah.fr. Il est tenu d'une main de fer par « Joe le Corbeau ». Son vrai nom est Noël Gérard. Cet individu s’est spécialisé dans la caricature pro-Dieudonné et soralienne. Il tire à vue sur les Juifs, les Franc-Maçons en titrant par exemple des dessins tels que « Les chambres à Gaz pour les Nuls » Vous allez avoir en photos un best-of des ses œuvres. Cet article est court mais il a vocation à ne pas rentrer dans les détails, le contenu est suffisamment explicite pour qui n’est pas idiot. Alors lorsque vous retomberez sur le site de ce gugusse, nous espérons que cet article aura au moins un peu servi à remettre des barrières moins poreuses avec ces fachos de la pire espèce.

Les palestiniens opprimés n’ont pas besoin de ce genre de soutien qui ne fait que les utiliser comme des boucliers humains face à tout ce qui touche de près ou de loin au judaïsme. Ils ont encore moins besoin que nous, militants laïques, internationalistes et pacifistes, diffusions des sites de haine. D’autant plus que ces derniers nous prennent également pour cible.

Arnaud Guvenatam

En Bonus :

joe_lecorbeau.nhgli7bqq8044kcow4sgkkks.brydu4hw7fso0k00sowcc8ko4.thles-diamants-de-Tel-Aviv-724x1024shoah_10

167 pensées sur “Croah.fr, Quenelplus.com et les fachos. Arrêtez de relayer ces sites !

      1. LARABE

        C'est discutable mais en tous les cas qu'est ce que vous faîtes vous pour dénoncer les exactions d'Israël et de ses sujets (ldj, betar) en france ?
        Je crois que c'est vous devriez arrêter de mélanger les genres.

        Répondre
        1. Plaidoyer Républicain

          Auteur de l'article

          Nous sommes de toutes les manifestations pour la paix au Proche-Orient et pour l'arrêt des massacres et de la colonisation.
          Nous sommes également en faveur de l'interdiction de la LDJ (considérée comme terroriste aux USA) et du Betar, comme de toute les ligues fascistes et religieuses (catho intégristes, juifs intégristes, musulmans intégristes, etc...) qui s'en prennent à la République par leurs actions

          Répondre
          1. LARABE

            Non vous n'avez pas compris mon interpellation, je répète donc : vous faîtes quoi concrètement même en écrivant des articles ? Vous êtes contre la LDJ ? Vous les avez dénoncé quand sur votre site ? C'est facile de mettre dans le même rejet tous les intégrismes mais cela prouve que vous n'avez pas la volonté de mettre à mal le système français actuel. D'autres personnes et organisations telle que l'UJFP le font et à ma connaissance ils ne sont pas fachos. En fait vous faîtes comme toutes les journaleux, qu'on voit défiler sur les chaînes télé qui sont à la botte de nos puissants, vous assimilez des gens, qui critiquent l'état le plus criminel de cette planète, à des extrémistes. Dans ce cas à quoi vous servez ? Les médias plus puissants le font déjà depuis bien longtemps.

          2. Plaidoyer Républicain

            Auteur de l'article

            Pour nous, tous les intégrismes religieux ont en commun la haine de la république française et de sa laïcité. Car nous, on se bat pour la VIeme république laïque, pas contre l'idée même de république comme les extrémistes. Donc oui, nous les mettons dans le même panier. la LDJ ne vaut pas mieux que des salafistes, etc...

            Alors oui, on ne fait pas d'article dessus. Du moins on n'en a pas encore fait. Ça viendra probablement. Mais nous soutenons l'initiative de Jeans Jacques Candelier qui demande sa dissolution, etc etc ...

            Sinon d'autres gens que des extrémistes critiquent l'état d'Israel : les républicains de gauche ("bizarrement" ceux de droite ne le font pas .. Mais sont-ils vraiment républicains ?). Encore faut-il vouloir les remarquer et ne pas jouer l'autruche

          3. LARABE

            Désolé encore une fois mais vous utilisez la même réthorique que le journaliste lambda ; à savoir parler d' extrémistes à toutes les sauces pour cracher votre haine du religieux (en particulier l'islam). Bref mais ceci est un autre débat. Mais en tous cas vous avez admis n'avoir jamais parlé de la LDJ, c'est déjà un pas vers la lumière. Je pense que vous avez découvert comme beaucoup de personnes, touchées de cécité, cette bande de racailles protégée par nos gouvernants depuis trop longtemps.
            Donc c'est qui l'autruche ???

          4. Plaidoyer Républicain

            Auteur de l'article

            Pas du tout de haine du religieux de notre part (c'est bien mal nous connaître et nous lire), simplement une séparation stricte de la sphère publique avec toute influence religieuse. La laïcité tout simplement. Ensuite oui, les extrémistes se rejoignent, qu'elle que soit leur religion (ou motivations politiques s'ils ne sont pas religieux) : haine de la colonne républicaine de la France, haine de la Laïcité, etc...

            Sinon si si la LDJ ou le Betar nous connaissons depuis des années, la première fois que nous en avons entendu parlé, comme beaucoup de monde, c'était en 2004. Donc l'autruche, qui est-ce ? Probablement quelqu'un qui n'est pas dans cette conversation.

          5. Fyahboy

            Alors dans ce cas, vous avez exactement la même position que Dieudonné et bon nombre de ses fans… Eduquez-vous au lieu de relater les infos prises dans les médias qui vous semblent justes…

          6. Plaidoyer Républicain

            Auteur de l'article

            On s'éduque, on s'éduque. ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord avec toi que l'on est forcément "bêtes", "incultes" ou je ne sais quoi encore.

          7. ophy

            consternnt....les Soraliens sont de sortie....repondent en masse comme d hab dans des propos qui ne tienennt aucun compte des reponses et arguments rationnels de l auteur auquel ils assennent leurs poncifs et formules remachées habituels de leurs Gourous ineptes: le fait de deoncer des amalgames abjects vous fait considerer comme les egaux des "journaleux? ah oui quel rapport avec la choucroute? vous condamnez egalement l extremisme de la Ldj que celui de fanatiques soraliens ou de fanatiques islamistes mais ça leur convient pas....le refus de toute forme de fanatisme est coherent et equitable mais ces personnes ne connaissent pas le recul critique ni le sens de la justesse....nion c est l irrationnel et la haine orientée et hypocrite qui mles interesse et des gourous qui les menent par le bout du nez...meme les organisations pro palestine rejettent ces fanatismes irrationnels et ces amalgames nettement oui nettement antisemites qui desservent la cause des populations palestiniennes...d ailleurs soral et Dieudo se foutaient avant ce dernier conflit d agir pour la palestine car ils ne parlaient que de "grand complot mondial juif"..et Soral croyez vous qu il respecte les musulmans lui lue national socialiste(nazi en clair) auto_revendiqué? lui le confusionniste a la fois national socialiste donc et Royaliste catho integriste (juste pour rallier les integristes de tout bord) ...bah le business de la haine les a bien entrichis sur le dos des gogos en tout cas....Soral s est payé un vignoble et Dieudo une bonne notorieté parmi les fanatiques enntout genre et les gogos ignares....bravo ...sinon bravo a l auteur , cet artiste sera largement partagé

          8. Un Gus

            À ophy C'est fascinant comme votre critique vous décris à la perfection, vous êtes coupable de tout ce que vous reprochez à ceux que vous appellez fascistes.

            Vous êtes clairement un fanatique vous même. Les amalgames abjectes vous ne faites que ça. Vous ne tennez aucun compte des reponses et arguments rationnels des autres, vous préférez les poncifs et formules remachées. L'irrationnel et la haine orientée et hypocrite vous charactérise.

            En tout cas l'ironie de votre commentaire m'a bien fait rire.

            Parlant d'amalgames abjectes, le national-socialisme c'est la primoté de l'interet de la nation et de la santé sociale. On peut tout à fait défendre cela tout en étant royaliste et même catho integriste. Le national-socialisme ce n'est pas l'Allemagne d'Hitler plus que le communiste est la Russie de Staline. Estc'que tout ce qu'ont fait les nazis était du fascisme, incluant s'asseoir sur une chaise et dormir dans un lit ?

            Votre république ne cesse de détruire tout ce qui était un rampart contre le capitalisme sauvage. Que ce soit les valeurs religieuses, les frontières, la souveraineté, la solidarité nationale etc etc.

            Vous ne croyez tellement plus en rien et n'avez tellement rien à dire que pour vous le combat politique se résume à pointer des gens du doigt comme à la petite école et ce probablement en utilisant un appareil fabriqué par des esclaves...

        2. chrismatrix

          comme Larabe, je suis se resonnement! et dalleurs comment pouvez vous encore croire en la gauche ou la droite ou tout autres organisations politiques??? ca ne vous suffit pas? que ce soit PS, FDG et meme UPR dont le discours semble "sain", la solution n'est plus politique et il suffit juste d'ouvrir les yeux ! queqlquesoit le courant politique, une fois au pouvoir, l'obligation a l'allegence est de mise et incontournable! et on sait a qui cela sert! je ne suis ni de gauche , ni de droite, je un citoyen qui en plein le C..... et qui se tourne vers ceux qui oeuvrent pour le peuple en construisant en marge de ce systeme pour une vrai egalité fraternité!!

          Répondre
          1. sloane

            ah tiens on laisse de coté la Liberté, chrismatrix.
            ce que je vois en tous cas c'est que les Soraliens et les Dieudonniens sont une belle bande de paranos qui seraient prêt à laisser tomber au fond des oubliettes leur propre liberté pour un état bleu blanc rouge en uniforme. Pétain plutôt que la Résistance. A quel moment l'auteur de l'article crache sur la religion, LARABE ? Croyez-vous que les LePen une fois au pouvoir vous laisseront prier en paix?
            La laïcité est le seul moyen pour que l'Etat soit garant de toutes les religions. Si une religion devient étatique, alors adieu les autres croyances, adieu la liberté.
            Tant d'énergie politique viciée par des lectures propagandistes, ça me navre. Mais vivez votre vie, putain! Voyagez, apprenez ce que c'est que "l'autre", pensez par vous-mêmes !

          2. grivel

            Justement, le fait de voyager et de s'intéresser aux autres fait comprendre que la solution qu'il nous reste n'est plus politique...

          1. jimmy

            Je lis cet argument du supposé "sémitisme" des personnes arabes pour justifier de leur "impossibilité" d'être antisémite partout sans que grand monde n'y réponde. Alors qu'en plus d'être spécieux, cet argument est et faux et racialiste.
            1) D'après tous les dictionnaires (en français, anglais, allemand, espagnol, russe, etc.) : "L'antisémitisme désigne un sentiment systématique d'aversion envers les Juifs en tant que peuple ou "race", supposée inférieure."
            2) les arabes ne sont pas "sémites" d'ailleurs les "sémites" cela n'existe pas. L'arabe et l'hébreu sont des langues proche classée comme "sémitique" c'est tout. Le concept de "race sémite" vient des théoricien raciste du 19e siècle pour parler principalement ... des Juifs !

            Etre antisémite c'est la haine contre les juifs pcq ils sont juifs (et ce quel que soit leur sentiment religieux).
            Je ne vois ce qui empêche ce faisant des personnes arabes d'être antisémites !

            En fait cet argument n'a que pour but de brouiller les lignes, de permettre la libération de la parole antisémite (bloquée grâce aux lois républicaines) en se servant des personnes arabes pour ça.
            Encore une manipulation des révisionnistes à la Dieudonné, Soral, Europalestine et cie.

      2. GERARD

        Que l'on soit de droite ou de gauche, quand un site est bon, il est bon ! Point ! On peut ne pas être d'accord avec les idées exprimées par Croah.fr, mais il faut reconnaître que c'est un excellent site.
        Que Soral est un digne prophète et que Dieudonné fédère une large partie de la jeunesse, contre un système qui l'égare.

        Vouloir faire passer pour mauvais, ceux que l'on n'aime pas, est un comportement contreproductif. La preuve !

        Mais c'est vrai, que ça fait longtemps, que la "gôche" ne sait plus se remettre en question.

        A force de certitudes...

        Répondre
    1. Lantéric

      Le terme "fascho", "fascite", s'aparente au mouvement mussolinien, il est inaproprié du point de vu sémantique et politique.
      "Totalitarisme" conviendrait mieux, si cela vous agrée.

      Qu'est-ce que le totalitarisme ? C'est lorsqu'on soumet les gens de manière coercitive à une idéologie dominante dont les caracteres de son iniquité sont normatifs et légalisés par le systeme dominant lui-même d'une part, et d'autre part, lorsque la liberté d'expression, - le principe contradictoire - est interdite.

      Exemple : La manifestation du barrage de Sivens est interdite par un prefet juge et partie, alors que la DDHC défend le droit de greve - et même d'insurection (article 33) lorsque le pouvoir politique se conduit envers tout ou partie du peuple de maniere opressante.

      Choah.fr est-il un systeme dominant ? Ben non les bobo- crétins, c'est tout le contraire.

      Répondre
      1. Plaidoyer Républicain

        Auteur de l'article

        Et non, ça ne s'apparente pas qu'au mouvement Mussolinien, puisque le fascisme est né en France avant Mussolini...
        Le totalitarisme n'existe pas, aucun modèle ne peut tout contrôler.
        Croah.fr est un site de fachos, fascistes, sans aucun problème.

        Répondre
        1. Wikipedia->

          Je ne fais que citer wikipedia :

          "Le fascisme est une doctrine politique née en Italie en 1919. La question s'est posée pour les spécialistes des sciences politiques et les historiens de déterminer si des mouvements fascistes, au sens strict du terme, avaient également existé en France dans l'entre-deux-guerres et si le régime de Vichy (1940-1944) avait pu constituer une variante française."

          Donc affirmer que le mouvement fasciste vient de France, et de plus sans source, c'est.... comment dire.... tout simplement mentir. A moins que ce soit wikipedia qui mente...
          C'est certainement ça u_u

          Répondre
          1. Plaidoyer Républicain

            Auteur de l'article

            Le boulangisme, qui est un proto-fascisme nait aux environs des années 1888-1889. Merci, au revoir.

          2. Wikipedia->

            Suite à votre réponse, et je suis honoré car je ne pensais en avoir aucune :D.
            Je me suis documenté sur le Boulangisme, certes par internet, ce qui est en soi, une source d'information conséquente, comprenant du vraie comme du faux.
            J'ai appris donc, que la thèse boulangisme="proto-"fascisme serait issue d'un Israélien du nom de Zeev Sternhell.

            Wikipédia :
            "Zeev Sternhell a essentiellement travaillé sur les origines et la formation de l'idéologie fasciste, irréductible selon lui à la période de l'entre deux guerres, et qui trouve ses racines historiques dans la France de la fin du XIXe siècle."

            Mais j'ai aussi trouvé cela,
            Wikipédia :
            "Les résultats de ses recherches sur l'origine et la nature du fascisme sont controversés.

            Des historiens comme Michel Winock, Jacques Julliard, John Stanley, Francesco Germinario, Shlomo Sand, Philippe Burrin, Emilio Gentile, ou encore Pierre Milza, des spécialistes de l'oeuvre de Barrès, comme Emmanuel Godo, ont contesté l'approche de Zeev Sternhell sur le fascisme français."
            "Pierre Milza,[...]critique Sternhell qui selon lui « voit du « fascisme » partout où il y a critique virulente de la république parlementaire."

            Alors bon, on voit que cette idée est tout de même contestée... Mais je vous soutiens dans le fait que le boulangisme à bien l'air d'être antérieur et bien précurseur du fascisme.
            Or le fascisme est purement italien comme le disait Lantéric.
            Dire : "puisque le fascisme est né en France avant Mussolini..." est tout de même faux. (ohhh ça chipote)

            Changez votre titre du coup : Croah.fr et les Boulangistes. Arrêtez de relayer ces sites !
            Cela aura au moins le mérite d'être à peine plus vrai.
            Merci et de rien 😉

          3. Plaidoyer Républicain

            Auteur de l'article

            Je ne changerai absolument aucune ligne à l'article qui a été publié. Je réponds toujours, quand je le peux, et je valide tous les commentaires.

    2. LICRASSE

      Depuis plusieurs mois je fais des recherhes sur un gros mensonge historique .
      Je te livre le résultat de mes recherches en éspérant que tu partageras avec tes amis .
      Quand on parle de camps de concentration , on pense aux chambres à gaz .
      Mais en vérité elles n'ont jamais existé ...C'est trop compliqué à construire et c'est trop compliqué
      de gazer des gens sans se gazer soi-même ....Voici le Auschwitz qu'on nous cache .

      ..https://www.youtube.com/watch?v=ygIwNLEfBpc
      CLIQUE à 2,15 mn ( fais avancer ) et regarde jusqu'à la fin ......C'est une arnaque !!!!
      La cheminée est plantée par terre !! Elle ne sert qu'à tromper les gens . Les visiteurs voient

      la soi-disant chambre à gaz avec la cheminée juste derriére .....Mais c'est du bidon !!

      Cette vidéo est faite par un juif Suedois : il dénonce le mensonge des chambres à gaz .

      .https://www.youtube.com/watch?v=o8mLdFBz6p0
      A Auschwitz il y avait une piscine . Les juifs sont emmerdés par cette piscine ; alors ils disent que c'est
      un réservoir d'eau déguisé en piscine . Il y avait aussi un sauna ! Et un bordel ( voir plus bas ).

      Pour ne pas que les visiteurs voient le sauna , les responsables juifs ont condamné la porte .

      Mais le sauna existe bel et bien

      .https://www.youtube.com/watch?v=rDcEyMPD3Jc
      Alfred NAKACHE était nageur professionnel . En 42 il a été déporté à Auschwitz . Et il s'est entrainé dans la piscine . Les juifs sont emmerdés par son cas , alors ils disent qu'il s'entrainait en cachette !!
      Il y avait un autre juif nageur professionnel , j'ai oublié son nom ....
      Il y avait aussi un boxeur professionnel . Lui aussi a pu s'entrainer sans problème .
      .http://www.bing.com/search?FORM=UP21DF&PC=UP21&dt=032713&q=alfred+nakache&src=IE-SearchBox

      http://croah.fr/videos/les-soldats-dorigine-juive-dhitler/

      Des milliers de juifs ont été soldats de HITlER

      .https://www.youtube.com/watch?v=MzopaqehxSE
      HITLER n'a jamais voulu tuer les juifs . Il a passé un accord avec eux pour les expulser d'Europe .
      Et ça arrangeait les sionistes qui voulaient peupler " israel " .

      .http://croah.fr/videos/auschwitz-la-surprenante-verite-occultee/
      C'est une bonne vidéo Américaine traduite en français . On y voit un menteur juif qui dit avoir travaillé dans une chambre à gaz ....La vidéo démonte son bluff point par point

      https://www.youtube.com/watch?v=UxFEtbawPCk
      RARE !!! Des juifs qui disent la vérité sur Auschwitz et les autres camps de concentration . Ils parlent de terrain de foot , de terrain de volley , de piscine , de salle de spectacle avec cinéma , concert de musique , théâtre , ils parlent de bibliothéque .....Ils ne parlent pas de chambre à gaz !!!
      En vérité plus de 3000 enfants sont nés à Auschwitz

      .https://www.youtube.com/watch?v=jzegBSiMC14
      Vidéo audio trés importante ! A écouter et à regarder car il y a des photos .

      A 6, 40 mn il y a le témoignage d'un ancien déporté , Mr Lauzier , qui ne comprend rien à ces histoires de chambres à gaz ( A ECOUTER ABSOLUMENT !! )

      .http://www.youtube.com/watch?v=jLSKFTz9Jqc
      Belle interview du Professeur FAURISSON
      .https://www.youtube.com/watch?v=Rrpppz5ijOw
      CETTE VIDEO EST TRES IMPORTANTE !!! SI TU LA REGARDES JUSQU'AU BOUT TU COMPRENDRAS TOUT !!!!!! C'est le typhus qui a tué les juifs dans les camps , ce n'est pas les ALLemands . le typhus est une maladie qui est causé par les poux !!!! DANS CETTE VIDEO TU AS TOUTES LES BONNES INFOS POUR TOUT COMPRENDRE . Mais il faut la regarder jusqu'au bout ......

      .http://www.liberation.fr/monde/2009/09/10/dans-les-bordels-des-camps-nazis_580557

      A Auschwitz il y avait même un bordel !!!!

      https://www.youtube.com/watch?v=TqsicXZZw0A
      Un ancien déporté juif raconte comment il allait au bordel à Auschwitz .
      Les menteurs racontent que le bordel était réservé aux Allemands : c'est FAUX !!

      .http://robertfaurisson.blogspot.fr/2013/07/dapres-shoah-hebdo-le-talmud-cest.html
      Si le sujet t'interesse tu trouveras tout dans le blog de Robert FAURISSON .

      .http://croah.fr/videos/le-phenomene-herman-rosenblat-un-survivant-de-la-shoah-balance-tout/
      Le site CROAH. FR est un bon site , mets le dans tes favoris ......Sur cette vidéo on voit un juif qui
      ment avec un culot énorme .
      .http://www.youtube.com/watch?v=YwYtksBdSic&list=RDYwYtksBdSic#t=1
      animation de Bernamej
      N'hésite pas à me contacter si tu as des questions .
      Le journal d'Anne FRANK est bidon : il a été écrit par son pére aprés la guerre . L'histoire de la fille aux loups est bidon aussi . ( Voir le livre d'Anne KLING : " Les menteurs de la shoah " )
      est bidon aussi ....Y a plein d'histoires bidons

      .http://www.egaliteetreconciliation.fr/Martin-Peltier-a-propos-de-son-livre-Shoah-Story-27412.html
      La loi interdit aux historiens de faire l'histoire de la " shoah " ( ce qui est scandaleux ! ) , alors il a fait
      l'historiographie .
      .http://www.youtube.com/watch?v=YZCbtOcov00
      Elie wiesel est un escroc et un menteur .

      .http://www.youtube.com/watch?v=KywkZqghU8w
      Vidéo qui résume bien la situation
      .https://www.youtube.com/watch?v=ZbBWIx1AhAU
      Video du grand procés de Ernst ZUNDEL au Canada en 1985 : aucune preuve de l'existence
      des chambres à gaz , aucune preuve de l'existence d'un plan d'extermination des juifs , ce que racontent les témoins des chambres à gaz est IMPOSSIBLE ....

      .https://www.youtube.com/watch?v=w2uTMoUyDuc
      Fred LEUCHTER a fait des prélèvements dans les chambres à gaz : ZERO trâce de gaz !!!

      Le procés du révisionniste Ernst ZUNDEL au Canada. Il a été acquitté en appel en 1988 . Aprés ça le
      lobby juif a instauré un tribunal spécial pour juger les révisionnsites . Les status de ce tribunal stipulent que la vérité n'est pas défense ( autrement dit : même si l'accusé dit la vérité il doit être condamner quand même )

      http://croah.fr/videos/un-juif-revisionniste-demonte-la-theorie-des-chambres-a-gaz-homicides-dauschwitz/
      David COLE est juif et il ne croit pas aux chambres à gaz . Sa tête a été mise à prix pour avoir fait cette vidéo ...

      https://www.youtube.com/watch?v=jj94b8DFwPg
      Cette vidéo démonte l'histoire officielle de TREBLINKA

      https://www.youtube.com/results?search_query=lenni+brenner
      L'historien Lenni BRENNER nous apprend que l'ancien premier ministre Israëlien , Itzhak SHAMIR ,
      a soutenu HITLER ...Au point d'envisager une alliance militaire avec lui .

      © 2014 Microsof

      Répondre
      1. Plaidoyer Républicain

        Auteur de l'article

        Ce que vous illustrez ici à merveille et que je décris dans un article ( http://plaidoyer-republicain.fr/les-complots-pour-les-nuls/ ) : c'est l'effet Fort.

        Je vais rentrer maintenant dans la construction des complots à proprement parlé. J’ai dit en introduction que la quasi-totalité des complots étaient construits sur des bases se drapant de raison alors que nous sommes plutôt dans la croyance. Je suis obligé à présent d’introduire un personnage central pour la compréhension des complots : Charles Fort. Voilà un individu, évoluant dans les années 20 et 30, qui était à l’aise avec l’idée de défendre le fait que la Terre serait plate ! Cet olibrius a expliqué sa méthode pour gagner la raison : le mille-feuilles argumentatif. Il dit lui-même que dans les éléments qu’il utilisera pour ses démonstrations, des éléments seront faux, voire pourris. Ca ne le gêne pas outre mesure. L’important étant de noyer tout le monde derrière une quantité astronomique d’arguments. Le principal également est la transdisciplinarité : faire feu de tout bois en quelques sortes. L’impact direct de cette méthode est de faire en sorte qu’une seule et même personne ne soit pas en mesure de contrer les arguments traitant de plusieurs domaines très techniques. Bien sur, personne n’a la science infuse et cette méthode agressive permet de faire fermer leur bouche à beaucoup de gens. Et il y a tellement d’arguments utilisés qu’il est statistiquement possible que certains éléments soient vrais. Et là c’est le drame. Ils se complotserviront à dessein de quelques éléments factuels juste dans les débats où les tenants de la raison seront très vite bloqués. « Vous voyez, tout ce que je dis n’est pas faux ». La théorie complotiste peur se répandre de façon virale. Et de toute façon, il est à peu près aussi intéressant de débattre avec un complotiste que s’écharper avec des créationnistes qui un temps dénigreront la science, et dans un autre temps l’utiliseront à dessin. J’adjure que l’on ne reste pas dans cette situation !

        De plus :

        Je préviens le lecteur tout de suite, il ne s’agira pas ici de défendre la théorie du complot ou quoi que ce soit. Je vais parler de faits et rien que de faits pour illustrer le fait que la théorie du complot ait si bien marchée. Vous vous souvenez tous de ce Thierry Meyssan qui le premier a affirmé dans un livre que le 11 septembre était le fait de la CIA. Ce livre fourmille de détails, « d’arguments » et vise clairement à noyer le lecteur dans un flot incroyable de données avec très certainement dans le lot des choses qui ne sont pas fausses. Il est évident qu’à moi tout seul je ne serai pas capable de répondre fait à fait à tout ce qui peut être dit sur le 11 septembre. C’est le principe de l’effet Fort dont nous avons parlé plus haut. Mais par exemple, on a entendu un certain nombre de gens dire qu’il était impossible que les tours s’effondrent car la structure en acier ne fond qu’à partir de 1500°. Ils disent également facesque l’incendie provoqué par le kérosène d’un avion ne peut atteindre cette température et par conséquent, ce n’est pas ce qui a provoqué la chute des tours. Bon, à la lecture de cela, on voit pointer le phénomène d’avarice intellectuelle. Il y a cohérence et l’investissement dans le raisonnement est faible. Donc sa viralité est extrêmement forte, d’autant que personne ou presque n’est spécialiste de la fonte des matériaux. Pourtant, « tout spécialiste en matériau sait que l’acier perd 50% de sa résistance à 650° et jusqu’à 90% pour des températures proches de 980° » selon Bronner. Si vous rajoutez au fait que la structure soit considérablement affaiblie, la collision d’un avion explique très bien pourquoi et comment les tours sont tombées. Voilà par exemple comment il faut opérer pour démonter les mythes à partir de la science. Mais il est évident dans un diner avec des complotistes qu’il est compliqué de tenir ce genre d’arguments si vous n’êtes pas vous-même spécialiste en fonte de matériaux.

        Et enfin :

        Vous voyez qu’il est extrêmement compliqué de contrer ce genre de théories, d’abord parce que les complotistes sont des gens extrêmement motivés et que dans la plus part des cas, les spécialistes ne nous font pas part de leurs analyses car ils n’ont pas la motivation de perdre du temps à répondre à toutes ces fadaises. Je le comprends mais c’est une faute. De même, je n’ai pris qu’un exemple, mais si vous allez sur les sites complotistes type reOpen911, le mille-feuille est considérable et constitue une ode à l’avarice intellectuelle. Le seul conseil qui prévaut c’est de recouper les informations, si vous en avez le temps, et d’adopter une démarche journalistique ou scientifique. Mais force est de constater que les théories du complot ont de beaux jours devant elles car elles font appel à la croyance et non à la raison. Avec un peu de temps et de motivation, ce que je n’ai pas, j’aurais très bien pu avec un ami, fomenter un complot judéo-maçonnique à la Soral autour de l’état de santé de Michael Schumacher en puisant par exemple dans ses relations, des écuries pour lesquelles il a couru et ainsi de suite. S’il décède, je vous mets ma main à couper qu’on trouvera un complot sur sa mort. En attendant, gardons la raison comme seul moteur de nos analyses.

        Répondre
        1. Wikipedia->

          Bonjour,
          Je ne connaissais pas "l'effet Fort", je suis ravie de recevoir ces mails qui me préviennent d'un nouveau commentaire ^^

          Or, j'ai quelques réserves au niveau de vos raisonnements.

          Vous dites : "J’ai dit en introduction que la quasi-totalité des complots étaient construits sur des bases se drapant de raison alors que nous sommes plutôt dans la croyance."

          Je cite : "L'uniformitarisme, ou actualisme, est un des principes de base de la géologie moderne. Il postule que les processus qui se sont exercés dans le passé lointain s'exercent encore de nos jours."

          -La géologie ne se base t-elle donc pas sur une croyance ? Car "Postule" n'est pas égale à "Prouve". Donc d'après vous la géologie serait t-elle un complot qui se drape de raison ? ^^

          Vous dites : "...d’abord parce que les complotistes sont des gens extrêmement motivés et que dans la plus part des cas, les spécialistes ne nous font pas part de leurs analyses car ils n’ont pas la motivation de perdre du temps à répondre à toutes ces fadaises"

          -Par exemple Alan Feduccia ou Maurice Pomarède dénigrent le chaînons manquant que serait l'archaeopteryx et sont pourtant des "experts", qui essaient de répondre a toutes ces "fadaises". Ne serait-ce pas qu'un problème de diffusion alors ? A part si vous me dites que ce sont des complotistes alors là....u_u

          Vous dites : "Le principal également est la transdisciplinarité [...] L’impact direct de cette méthode est de faire en sorte qu’une seule et même personne ne soit pas en mesure de contrer les arguments traitant de plusieurs domaines très techniques."

          -Toujours dans la géologie, ne faut il pas au moins un paléontologue, et un biologiste pour faire une datation ? C'est à dire qu'un paléontologue seul ne peut dater précisément un objet. Il doit donc miser sur les connaissances d'une autre personne, le croire. N'est ce pas le même cas de figure que vous présentez ? Les réponses sont donc forcément chez le voisin ? (et là ce n'est pas rhétorique)

          Vous dites :"Pourtant, « tout spécialiste en matériau sait que l’acier perd 50% de sa résistance à 650° et jusqu’à 90% pour des températures proches de 980° » selon Bronner. Si vous rajoutez au fait que la structure soit considérablement affaiblie, la collision d’un avion explique très bien pourquoi et comment les tours sont tombées. Voilà par exemple comment il faut opérer pour démonter les mythes à partir de la science."
          -Et tout le reste alors ? Vous venez de démonter un seul argument du coup vous jetez le livre ?

          Vous dites : "Et de toute façon, il est à peu près aussi intéressant de débattre avec un complotiste que s’écharper avec des créationnistes"
          Si je n'ai pris que des exemples découlant de la théorie de l'évolution ce n'est que pour donner une tribune aux évangéliste car si j'ai bien compris votre façon de voir les choses vous avez forcément raison. =)
          Puis il faut l'avouer qu'on entend bien moins un complotiste ou un créationniste que la bien-pensance à la TV.

          Je finirais par : "Pour lui (Charles H. Fort), on ne peut rien prouver sur quoi que ce soit."
          Donc, vous même, essayez de prouver que les conspirationnistes utilisent un subterfuge appelez l'effet Fort dont son créateur clame haut et fort que rien n'est prouvable....

          "Avec un peu de temps et de motivation, ce que je n’ai pas"
          Je trouve que vous avez beaucoup de temps et de motivation pour créer un site, et nous dire qui relayer ou non. Avec un champ lexical redondant assez bien dans la mouvance : pro-dieudo, pro-soral, haine, fasciste, complotiste, conspirationniste, créationniste, antisémite, raciste, nationaliste... et j'en pass-iste.
          Ces mots qui a mon gout n'ont pas de définition précise pour l'ensemble, qui en revient à faire un amalgame assez éhonté qui est : tout mot revendiqué haut et fort et finissant par -iste = mal..

          Vous savez, pour ne plus entendre parler d'une chose, il faut tout simplement ne plus en parler...

          Répondre
          1. Plaidoyer Républicain

            Auteur de l'article

            La géologie est une science.
            Que des chercheurs, paléo-ornithologues de surcroit apportent de nouveau éléments modifiant la classification phylogénétique d'archéoptéryx ne pose aucun problème. Vous apprendrez que maintenant les champignons qui faisaient parti du règne des Fungi, sont maintenant classifiés comme animaux (car producteur de chitine). La science n'est pas dogmatique.

            Oui les conspis utilisent le Forterisme. C'est très efficace et je pourrais rentrer dans la psycho-sociologie pour expliciter pourquoi cela ce répand comme une trainée de poudre.
            Lui-même dit qu'il est prêt a dire n'importe quoi dans ses "démonstrations", le but étant de noyer le lecteur sous la masse de propos divers et variés. C'est un procédé rhétorique qui ne prouve rien.

            pour les mots en -istes, il y en a des géniaux: évolutionniste, équilibriste, unijambiste, accessoiriste, harmoniciste, harpiste, guitariste, volontariste, zoologiste. Bref, je vous prends avec humour, parce que finalement, c'est la seule chose que vous m'inspirez.

            Cordialement.

            N'essayez même pas rentrer dans les débats des chaînons manquants (il est statistiquement très compliqué de tomber sur des individus fossilisés à un endroit donné, c'est comme trouver une aiguille dans une botte de foin), sauf que avec le temps nous démontrons absolument tout ce qui a été proposé et théorisé. Il n'y a rien, je dis bien rien, qui a réfuté quoi que soit. Les démonstrations futures continueront de renforcer l'évolution. Quoi qu'il en soit, le plus drôle que je puisse faire pour vous est de vous proposer de visionner cela : https://www.youtube.com/watch?v=TTOla3TyfqQ

        2. Un Gus

          À Plaidoyer Républicain

          Votre commentaire sur les théories du complot est très démonstratif de la mauvaise foi généralisée qui fait que les gens se tournent de plus en plus vers les extremes qui eux au moins voient plus loin que le bout de leur nez.

          Par exemple pour le WTC, vous dites que les experts ne perdent pas leur temps sur ce genre de choses pourtant il y a l'association Architects & Engineers for 9/11 Truth qui rassemble des milliers d'experts courageux qui risquent leur carrière pour démontrer les impossibilités de la version officielle et ce dans une quinzaines de langues.

          Ensuite deux tours ont été frappé et 3 se sont écroulé. La tour 7 qui avait au moins 40 étages s'est écroulé d'un coup. Cela démolie completement votre argument de structure affaiblie. De plus, le proprio du WTC a dit dans une entrevue qu'ils avaient décidé de la faire tomber avec le reste, ce qui est impensable puisqu'une démolition controllée nécéssite au minimum des heures de préparation. On n'installe pas des explosifs dans un bâtiment en feu en plein attentat.

          Vous parlez de théorie du complot pourtant vous êtes bien prompt à croire celle qui nous dit que ce sont 19 barbus avec des boxcutters qui ont fait le coup. Vous êtes bien prompt à croire qu'il est possible de foncer sur le QG de l'armée américaine avec un avion grand comme un petit village sans être inquité par les forces de l'air américaines, l'OTAN ou le Norad...

          Vous refusez aussi les évidences de qui profite du crime. Comme Hitler qui a brulé le parlement pour solidifier ses soutiens et blâmer les communistes, ses opposants. De la même façon les attentats du 11 septempre ont permis de créer un nouveau paradigme pour faire accepter les guerres au Moyen-Orient. Vous préferez ne pas savoir ou ne savez pas que toutes les guerres des USA sans aucunes exceptions ont été déclenché par des attaques sous faux drapeaux. C'est parfaitement vérfiable puisque c'est soit de l'histoire soit des documents déclassifiés après 40ans aux USA. Y'a même des coups raté notoires. Par exemple durant la guerre de 6 jours les américains ont demandé aux israéliens de couler un de leur navire pour pouvoir se joindre à la faite. Faut juste rechercher U.S.S. Liberty.

          Vous parlez de fascisme lorsqu'il est question des gens qui défendent d'autres valeurs que les votres mais vous fermez les yeux sur des choses bien pire chez ceux contre qui vous ne demandez pas la censure.

          Qu'est c'que douter de l'Hollocauste comparé à défendre le libéralisme qui met tout le monde à la rue ou voter pour l'UMPS qui eux participent et soutiennent le néo-colonialisme, participent et défendent le libre échange qui permet l'exploitation des peuples les plus vulnérables, participent et soutiennent les politiques imperialistes, les ingérences et les guerres des USA aux quatre coins du monde etc. etc.

          Vous parlez de valeurs républicaines mais votre république c'est la terreur, c'est la conscription, c'est les conquêtes napoléoniennes, c'est la colonisation, c'est Jule Ferry qui disait "nous avons le devoir de civiliser les peuples inferieurs", c'est l'immigration de masse pour servir les patrons. Vous êtes prompt à citer le passé pour étiquetter les gens mais vous préférez oublier le passé de ce que vous défendez.

          Vous êtes aveuglé par votre arrogance et par le mépris que vous avez pour ceux qui ne pensent pas comme vous. Les gens comme vous sont grandement responsables de la monté des extrèmes. Quand les gens de bonne volonté réalisent un peu les dessous du systeme ils ne peuvent que se tourner vers les extremes parc'que les gens comme vous non seulement ne les écoutent pas mais font tout pour les combattre comme si ils étaient des monstres. Vous feriez bien plus contre la monté des extremes en étant un peu plus ouvert d'esprit qu'en demandant la censure.

          Vous parlez d'extreme pourtant votre vision vous voulez l'imposer à tous et faire taire tout ceux qui s'y opposent le moindrement. Vous n'êtes pas moins un extremiste que les gens que vous critiquez, seulement comme tout les fanatiques vous justifiez votre extremisme par votre certitude de détenir la vérité absolue.

          Cela dit je doit vous féliciter pour l'ouverture dont vous faites preuve pour la publication des commentaires.

          Répondre
          1. Plaidoyer Républicain

            Auteur de l'article

            Pour jouer toute transparence, je vais prendre la structure même de votre commentaire pour dire pourquoi je ne suis pas d'accord avec vous et vous montrez même comme vous utilisez le discours pour discréditer.

            Pour la tour numéro 7, tout indique que ce sont bien les débris de la deuxième tour qui ont propagé l'incendie et in fine sa chute. Des gens y bossaient le matin dans la tour 7, et il aurait du y avoir des explosifs partout à l'intérieur de l'immeuble, sinon c'est impossible que ce soit une démolition programmée. Les complotistes disent que les explosifs ont été placés très en amont, voire à la construction du bâtiment, c'est-à-dire en 1997. Or les explosifs ont une durée de vie de trois ans. Autre point, si la démolition programmée avait été bel et bien utilisée, les fenêtres des côtés nord, sud et ouest auraient été détruites par les soi-disant explosions qui ont été entendues. Or, ce n'est pas le cas, seules celles du coté est ont volé en éclats, du fait de l'incendie gigantesque qui a commencé suite à la chute des débris. Tout est vérifiable en vidéo. J'ajoute que les pompiers qui ont procédé à l'évacuation ont bien dit que des pans entiers de plancher dans les étages supérieurs s'écroulaient avant que l'éloignement ne soit ordonné. Le bâtiment a mis 7 heures pour tomber, sauf qu'à l’intérieur, tout commençait déjà à fondre et à collapser, ce qui est impossible dans le cas d'une démolition programmée. L'analyse des poutres montrent bien que tout a été fragilisé par l'incendie et la chaleur, cela colle parfaitement avec l'enquête qui conclue sur l'incendie. D'ailleurs vous dites que le propriétaire est louche, il a notamment changer de police d'assurance l'année avant le 11 septembre. Sauf que celle couvrant la tour 7 a toujours été la même police d'assurance depuis 1987 et la construction de la tour. Cela invalide donc le fait qu'il y ait eu une anticipation donc un complot. Désolé de vous le dire, mais il y a une différence entre profiter d'un acte terroriste pour accuser Hussein de détenir des armes destructions massives (qu'il n'avait pas) et parler de planification de la mort. D'ailleurs la France par la voix de De Villepin, que je ne porte pas dans mon cœur, a fait son boulot en refusant de participer à cette guerre de déstabilisation du monyen-orient). Si j'affirme qu'il n'y a pas de complot de l'intérieur pour le 11 septembre, c'est que j'ai regardé ReOpen, LooseChange et ce genre de choses. Et il faut dire que ces théories du complots, comme les autres, sont toutes construites de la même manière (voir Effet Fort). Que les USA fomentent et écartent des gens élus en Amérique du Sud, comme Allende, cela ne souffre d'aucune contestation. Tout se sait au final. Et pour le moment, les tenants du complot du septembre sont plus prompts à faire appel à la numérologie, et au fil du temps, tout s’effrite, car enfin des gens se sont mis à bosser sur le sujet. Un point c'est tout.

            Ensuite, vous vous piégez absolument tout seul. L'utilisation du point Godwin avec Hitler est juste fantastique. Pas besoin d'en rajouter. Cela permet de faire une transition sur la Shoah. Tout doit coller dans votre monde. La non-compréhension ou ce qui vous parait illogique vous est détestable. Pour autant, l'Holocoste a bel et bien eu lieu et les camps de la mort sont une réalité historique. Si vous lisez la totalité des commentaires, vous verrez que je partage un article et une étude détaillée sur le pourquoi du comment Faurisson et consorts mentent éhontément. Donc je ne reviens plus là-dessus.

            Dans la suite de votre propos, vous associez que mes valeurs sont celles de la Terreur, de Napoléon et de Jules Ferry entre autres. Comme pour me discréditer, et faire penser au lecteur que puisque je serais décrédibilisé, cela validerait vos démonstrations ultérieures. J'ai lu Schopenhauer et vos technique rhétoriques dans l'art de discourir sont vieilles comme le monde. Vous n'aurez pas raison de moi car je sais comment vous lire et décrypter la façon dont vous fonctionnez.
            Si vous lisez cet article ( http://plaidoyer-republicain.fr/condorcet-et-robespierre-choc-frontal-sur-leducation/ ), je fais une analyse comparative des écrits, et vous verrez que que je n'ai jamais défendu Jules Ferry, adorateur de Condorcet. Vous ne verrez jamais dans mes articles une défense de la République qui a colonisé. Vous me reprochez mes silences sur le libéralisme. Ce blog et la totalité de ces articles adoptant une grille républicaine, sont la démonstration même qu'il est anti-libéral et anti-capitaliste, car républicains. Faire progresser l'idée de République par le peuple et pour le peuple est la meilleure défense au règne de l'argent. Je n'impose rien à personne, nous écrivons, il y a des lecteurs, et de plus en plus, c'est donc bien que ceux qui lisent (ils sont plus de 50 000 à avoir partagé et lu les articles à l'heure où j'écris) ne sont forcés à rien.

            A présent j'attends que vous m'expliquiez en quoi l'universalisme est un extrémisme. Des valeurs que je défends et vous défendez, quelles sont celles qui sont promptes à faire exploser l'idée même de peuple ? Posez vous la question. Nous proposons un horizon commun, à partir d'un partage de valeurs communes. Vous ne faites que diviser.

            Et enfin, vous soulignez mon ouverture car je vous réponds, et bien oui, c'est la démonstration même que je ne me cache pas, et que je monte au front. Par conséquent, vos accusations d'extrémisme ou de fascisme ne tiennent plus du tout. Il ne me semble pas Staline, Hitler, Pol-Pot, Mussolini, Idi Amin-Dada, Mobutu, enfin qui vous voulez d'extrémistes fassent preuve de cette ouverture.

            Bien à vous.

          2. Un Gus

            Cette réponse est une autre belle démonstration de mauvaise foi. Tellement habitué de classer les gens dans des cases vous réagissez aux commentaires comme si ils étaient tous de la même personne. Avant que vous m'accusiez de faire la même chose je souligne que contrairement à vous j'ai pu lire plus d'un de vos commentaires pour me faire une idée.

            Déjà je vous accuse de vouloir censuré des gens et vous me dites que le fait que vous publiez tout les commentaires contredirait cette accusation... Cet article est bien un appel à la censure, faut être serieux 2 secondes, s.v.p.

            Aussi je n'ai pas de technique de discours. Je ne fais que laisser un commentaire. Désolé si mes aptitudes à exprimer mes idées ne vous paraissent pas extraordinaires.

            Ensuite pour les tours, bien moins passionné que vous semblez vous l'immaginer je ne peux pas répondre sur les détails techniques. Ce que je sais c'est que des experts disent cela d'autres disent ceci. Par contre les explosifs en 1997 je n'ai jamais entendu ça, en général les gens parlent de travaux quelques semaines avant.

            Vous choisissez bien ce à quoi vous répondez, pas un mot sur les expertises des gens de chez architect and engineers for 911 truth. Pas un mot non plus sur l'absurdité de foncer sur le Pentagone avec un avion de ligne, après les tours et ce sans être inquieté par personne .... C'est con, les soldats n'avaient même pas un vieux radar de l'époque de la guerre froide dans un placard...

            Comment voulez vous qu'il n'y ait pas des gens qui croient au complot. Sans même parler des nombreux exemples connus, des tas d'experts défendent cette théorie et plus que la moitié des américains eux-mêmes ne croient pas la version officielle. Ce n'est pas comme si les gens croyaient ça par mauvaises intentions.

            Les guerres qui ont suivi ces attentats on tué et déplacé des millions de gens et pour vous l'idée que le gouvernement américain aurait pu tuer 3000 personnes pour permettre tout ça est impensable ?

            Ensuite je n'ai pas fait de point Godwyn et je n'ai pas fait de lien avec l'Holocauste, sujet que je ne maitrise pas du tout. C'est vous qui avez utilisé le 11 septempre comme argument contre le révisionnisme et le négationisme.

            La référence aux nazis n'était pas un point Godwyn, c'est simplement un bon exemple d'attentat sous faux drapeau qui aurait du être évident pour tout le monde à l'époque et qui l'était pour beaucoup de gens en Allemagne que l'on accusait aussi d'être complotiste et communiste et bla bla.

            Aussi jamais je n'ai dit que vos valeurs étaient celles que j'ai cité. Au contraire, je disais que c'est le genre d'amalgames que vous faites envers ceux que vous qualifiez de fachos. Par exemple si quelqu'un se dit national socialiste vous remontez au passé, c'est à dire l'Allemagne nazi et donc les crimes de son régime. S'il se dit catholique vous vous imaginez qu'il veut revenir au Moyen-Age etc.

            Vrai ou faux on abuse de l'histoire de l'Holocauste et c'est ça qui crée de l'antisémitisme et le ridiculise. Ça ne serait pas possible sinon. Puisque l'on ressort ça sans arret pour n'importe quoi à force les gens s'en foutent ou rigolent. Dieudonné à seulement utilisé sa notoriété pour accelerer tout ça.

            Ce que vous appellez les antisémites se font cogner dessus par les lobby sionistes, alors forcément ça crée de plus en plus d'animosité. Par exemple si l'on prend le cas de Dieudonné, au départ il n'a fait qu'un sketch sur les colons israéliens qui pour beaucoup sont tout de même des ultra-nationaliste suprémacistes. Après, plus les organisations sionistes lui tombaient dessus plus son discours s'est radicalisé. Alors l'influence des lobby sionistes quand ça te fout injustement à la rue t'as plus envie d'y croire et de le dénoncer.

            Dans la mouvance que vous dites antisémite il y a des juifs mais ça vous ne le prennez jamais en compte. Ou sinon la c'est les attaques sous la ceinture, il fait ça pour l'argent, pour exister, parc'que un peu con et bla bla. Même chose pour la LMPT, les premiers à avoir prit le micro dans cette manif est le groupe Homovox, homosexuels contre la loi Taubira, mais ça aussi on s'en fout. Ou bien on dira que ceux-là sont les masochistes.

            Vous dites en quoi l'universalisme est un extrémisme. C'est de vouloir l'imposer à ceux qui ne le veulent pas qui peut être de l'extremisme. De plus votre universalisme ne fonctionne que sur papier. Vous voulez un monde parfait dans un monde imparfait avec les humains, etres imparfaits. Ce n'est pas possible, et quand quelqu'un vous explique que ça ne l'ai pas vous le traitez de facho. Par exemple vous voulez mélanger tout le monde, on vous dit que c'est pas possible, vous répondez facho et ensuite c'est les zones de non droits et les bourgeois barricadés à l'israélienne. Après vous dites, bah c'est à cause des fachos....

            Bref les valeurs que vous prétendez défendre n'ont existé qu'un très court instant et disparaissent un peu plus chaque jour et ce n'est certainement pas à cause de ceux que vous appellez fachos qui sont une minorité persécutée qui n'a aucun pouvoir politique. Ne me parlez pas du FN, parti d'opposition qui n'a jamais eu le poid pour changer quoi que ce soit.

            Bref visiblement pour vous tout ça n'est qu'un jeu qui sert votre égo. J'ai dis ce que que j'avais à dire. Vous vous en prennez aux mauvaises personnes et de la mauvaises façon. Même si vous êtes trop aveuglé par votre arrogance c'est vous qui divisez en stigmatisant des gens que vous mettez dans des cases sans aucune nuance.

            P.S. En passant, à propos d'un autre de vos commentaires plus bas. Inclure Chavez dans vos idées de république laique est aussi risible qu'irrespectueux.

            Chavez n'était pas national-socialiste dans le sens caricaturale que vous lui donnez mais il était certainement nationaliste et socialiste. C'était un paysan chrétien, un soldat, il parlait de la révolution du Christ, il soutenait toutes les victimes de l'imperialisme américains incluant Ahmadinejad, Castro, Poutine, les Palestiniens, Kadhafi etc. etc. Et puis selon vos standards il était certainement un complotiste. Il avait même accusé les USA d'avoir causé le tremblement de terre en Haiti. Il était bien loins des illusions de bourgeois républicains à la française.

          3. Plaidoyer Républicain

            Auteur de l'article

            architect and engineers for 911 truth : c'est bien d'eux que je parle, avec loose chage et reopen911. Pour clore le débat sur le 11 septembre, parce que j'ai autre chose à faire que répondre aux délires complotistes, voici un petit manuel qui pourrait vous être utile. Vous êtes trait pour trait dans la description. Ici pas de numérologie et autres fantaisies. Des analyses scientifiques sur le sujet : http://www.bastison.net/

            Dites ce que vous voulez sur mes prétendus silences, j'ai rédigé un article qui s'appelle "LDJ : vite la dissolution" ( http://plaidoyer-republicain.fr/ldj-vite-la-dissolution/ ).
            Pour les juifs qui sont antisionistes, je dirais antisémites, c'est le propre de l'homme que d'être en contradictions. Naturei Karta, Atzmon, Jacob Cohen je les connais, et écoutés. Je m'attache à ce qu'ils disent et je ne suis pas d'accord. National-Socialisme effectivement c'est connoté, je n'y peux rien. Pour le reste, c'est pas parce que des juifs sont antisémites que ça valide quoi que soit du combat de Dieudonné et de Soral, deux fachos pur sucres. Le meilleur exemple de la contraction humaine est celle-la, de mon point de vue :
            "En 1921, 9 députés juifs fascistes sont élus dont Aldo Finzi. Ettore Ovazza, banquier et homme d’affaires, membre du Parti fasciste, anime le journal La Nostra Bandiera (« Notre drapeau »), dans lequel est affirmé le soutien des Juifs italiens au nouveau régime."

            Et ils ont fini où s'il vous plaît ?

            Je répète, je n'impose rien, nous proposons, il y a des lecteurs qui sont d'accord, d'autres pas. Point. Sur Chavez, il est socialiste, et internationaliste. C'est en cela que je dis que Soral ment en disant qu'il est nationaliste. Rien à voir. Qu'il soit adepte de la théologie de la libération ne me dérange pas spécialement, car il y a une vision de l'émancipation humaine, et repose sur des analyses marxistes et matérialistes.

            Ce qui vous caractérise comme complotiste, c'est que tout doit être logique et doit s'imbriquer. Sauf que la vie, ce n'est pas ça.

            En guise de cadeau :

            Ne pas croire au hasard. Insinuer dans l'esprit de l'auditoire que tout à une cause, un dessein et un seul, le plus simple possible afin de faire faire l'économie de la réflexion. Surtout en ce qui concerne les catastrophes. Rejeter toutes les explications apportées jusqu'alors.

            Attribuer un sens nouveau à des événements, des signes ou des déclarations sans aucun rapport entre eux.

            Désigner un coupable.

            Révéler de mauvaises intentions présumées, plus elles sont vagues, mieux c'est.

            Discréditer les autorités politiques et les institutions. Les présenter comme incompétentes, infiltrées et noyautées par l'adversaire.

            Révéler l'existence d'un groupe d'initiés, et les citer pour montrer que la conspiration existe et fait tache d'huile.

            Se protéger des sources d'information externes, contraires et dénoncer celles-ci comme fausses ou à la solde de l'ennemi.

            Prévenir la population contre de nouveaux méfaits, imminents, des conspirateurs. Insister sur l'urgence des mesures à prendre.

            Faire appel à la vigilance, à la collaboration ... et aux dons.

          4. Yann

            @Plaidoyer Républicain :
            Je voulais mettre un petit commentaire en réponse au post qui citait bastison.net, comme référence sur le 11 septembre, mais je ne sais pas si ça va s'afficher au bon endroit.
            Il faut savoir que Jérôme Quirant, l'universitaire qui tient ce site, est également un défenseur acharné des OGM :
            http://www.rue89.com/rue89-planete/2012/11/12/les-ogm-des-poisons-letude-de-seralini-est-clownesque-236955

            Le 11/9 a l'air d'être un sujet complexe, et même s'il existe des délires sur internet, qu'il faut bien évidemment dénoncer, on devrait garder un peu de doute et éviter de croire sur parole les explications de l'administration Bush qui comportent de nombreuses zones d'ombre.
            http://www.paris-luttes.info/le-11-septembre-un-debat

            C'est comme pour l'assassinat de Kennedy, on peut avoir des doutes sur la thèse du tireur isolé sans être pour autant un illuminé.

          5. Plaidoyer Républicain

            Auteur de l'article

            Les OGM c'est un autre débat encore. Sur ce sujet, Pierre-Henri Gouyon a des positions qui me semblent très bonnes sur le sujet.

            Quoi qu'il en soit, je ne suis pas en défense de l'administration Bush, puisque j'ai déjà dans les précédents commentaires que je trouvais courageux de la part de la France d'avoir refusé d'aller en Irak.

            Je suis très tranquille sur le sujet.

          6. Yann

            Pierre-Henri Gouyon a justement une posture bien moins favorable aux OGM que l'AFIS, dont font parti plusieurs défenseurs de la thèse dite "officielle" sur le 11/9 (Quirant, Bronner..) :
            http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article892
            Donc pourquoi faire confiance à Quirant sur le 11/9 s'il semble faire preuve d'idéologie sur les OGM ?

            Il a peut-être raison sur l'histoire de la chute de la 3ème tour, mais si vous avez regardé le documentaire signalé dans l'article publié sur Paris-Luttes, vous avez du voir que ce n'est vraiment pas clair cette affaire du 11 septembre.

            Bien évidemment que la guerre en Irak était scandaleuse, mais il faut aussi s'interroger sur les responsables des attentats. Il y a en particulier de gros soupçons sur l'Arabie saoudite :
            http://www.huffingtonpost.fr/bob-graham/enquete-attentats-11-septembre_b_1872744.html
            http://www.lapresse.ca/international/dossiers/le-groupe-etat-islamique/201410/05/01-4806568-terrorisme-lobscur-financement-saoudien.php

          7. Plaidoyer Républicain

            Auteur de l'article

            Je ne fais pas "confiance" à Quirant. Il y a un gros travail sur le sujet. Mais il y en a d'autres qui ont montré les phénomènes et qui expliquent aussi très bien que l'incendie de la tour 7 a effectivement fait chuter la tour.

            Pardon, mais l'étude de Séralini est effectivement clownesque. Je sais de quoi je parle, j'ai publié deux études scientifiques dans Parasitology et International Journal of Parasitology (impact factor des deux revues supérieur à la moyenne de publication du CNRS) , je sais que c'est qu'un protocole expérimental, un échantillonnage et une analyse statistique. Si j'avais rendu un travail aussi fouillis que celui de Séralini, jamais mon étude n'aurait été acceptée. Elle l'a été pour contrebalancer les études fumeuses des labos privés qui font également dans l'idéologie. Que les boîtes comme Monsanto soient des fumiers finis qui brevètent tout, se font un pognon monstre sur les petits cultivateurs, qui les mettent en quasi esclavage, c'est une réalité indéniable. Pour autant, nous ne devons pas faire des études aussi fumeuses qu'eux au nom de l'idéologie. Ce que fait Séralini. C'est un bien mauvais service rendu que cette étude qui n'a pas tenu la route deux jours.

    3. joseph

      Dire que Dieudo ou Quenelplus est FACHO est clairment un manque de concience et d'informations, critiquer israel et se moquer de ses politiques n'est pas dutout facho au contraire... la censure par contre est du fachisme la oui donc en effet Mr.le republicain vous etes un fachiste

      Répondre
  1. GUILLET JP

    Oui sans arrêt je tacle des "amis" FB, qui plus EST front de gauchistes qui se laissent piéger sciemment ou non !
    C'est Usant, dangereux, et ne sert jamais la cause que ces camarades souhaitent "supporter"! enfin si j'ose dire!

    Répondre
  2. Una

    D'accord pour ne pas relayer, en revanche s'y intéresser, car de plus en plus de ces sites reprennent les analyses de la gauche radicale. Au passage, je signale d'inquiétants mélanges genres, chez certains groupes se réclamant de la mouvance "pirate" ou "Anonymous". Des groupes comme la Taverne des Pirates, la Barge, etc, qui arrivent à inviter des types comme Bruno Gaccio et Benjamin Bayart.

    Répondre
    1. Buk

      Les anonymous, n'importe qui peut s'en réclamer. Donc ça donne à la fois l'opération Blitzkrieg (qui visait les sites fscistes) et des mecs qui relaient de la merde antisémites dérriere le masque anon.

      Je ne connais pas les groupes que tu cites, ce serait inéressant que tu balance des liens, par contre, autant je vois pourquoi Gaccio pose problème, autant je vois pas ce que Benjamin Bayart vient faire dans la choucroute, pour moi c'est un libriste anarchisant.

      Répondre
  3. thomas

    Une analyse très superficielle et fausse à mon gout ..... ceux que vous nommez "les fashos et la fashosphère " n'ont pas d 'armée privée interdite aux USA ,(LDJ ) n'ont pas de sang sur les mains ( Politiciens UMPS etc ) , invitent a parler , à réflechir sur des sujets tabous (Soral) .....Vous n'avez pas saisi la differance entre l'antisémitisme et l'antisionisme ? Zut , c'est un peu comme confondre son ped gauche avec le droit.....Le jeu des sionistes est de s'appuyer sur l'antisémitisme pour éradiquer toute contestation et ce systématiquement. Ecoutez les Juifs de Neturei Karta qui manifestent sans arrets contre les lobbys sionistes qui utilisent les juifs comme couverture ainsi que le chantage sur la Shoah permanante et qui font encore a ce jour payer les nations.....Ce que dénoncent ces "fashos " ce sont les sionistes et faire l'amalgame grossier avec des antisémites montre un bétise et paresse intellectuelle hors du commun......Les vrais fashos sont ceux qui massacrent des enfants , des femmes au motif d'etre un peuple élu et ceux qui siègent au parlement Européen comme député pédophiles , celles et ceux qui utilisent les études de Kinsey pour pervertir l'éducation des enfants a des fins honteuses sous la bannière du progrès......bref, je réagis a ce billet car je trouve malhonnete la façon dont les antifas se comportent et la plupart des militants de gauche ....La connerie est universelle et l'intelligence aussi , tout le monde se la partage a gauche comme a droite ....Ces gens que vous appelez fashos sont une réaction a un systeme parasitaire et la virulance de certains est a la hauteur du dédain de certains aussi.....quand un peuple applaudit lors d'un génocide est qu' ce dernier crie de l'autre coté "plus jamais ça" , il faut se demander a qui cela profite......à l'entité sioniste et les juifs ont été , sont et seront le bouc émissaire tant que cette hypocrisie ne sera pas dénoncée....Ils divisent pour mieux regner et en lisant ce coup de gueule, on se rend compte qu'une fois encore , ils ont gagné mais le mensonge et la calomnie permanante ne feront pas le poid face a la colère du peuple et qu'on soit bien clair, leur but est de detruire la cohesion nationale, la nation , la France en nous divisant et pendant qu'on se bat sur des mots, eux se battent avec des missiles et si Hollande et son lobby gouvernemental joue si bien le jeu de l'offuscation ainsi que la pleurniche sur la shoah , c'est qu'en periode de crise, c'est bien pratique d'avoir le soutien des banques......C'est une guerre contre les peuples qui se joue , qu'on soit de gauche ou de droite, peu importe, il est question de sauver notre humanité et de dépoussierer notre fraternité et solidarité.....Ce qui est comique dans l'histoire, ces memes gens que vous appelez fashos sont soutenus par des juifs pratiquants (Neturei Karta) et Jacob Cohen pour ne citer qu'eux....A ces messieurs les censeurs qui nous disent ce qu'on doit relayer ou pas......partager ou non, croire ou ne pas croire......qui se comporte de manière fasciste ? Ne lis pas ça, ne pense pas ça....Ils ont cassé la France et nous , nous l'achevons par notre bétise .....Salut

    Répondre
    1. Plaidoyer Républicain

      Auteur de l'article

      Nous n'avons jamais défendu la LDj qui est un groupuscule d'extrême-droite. Votre reflet du miroir en quelque sorte.

      Neturei Karta : ces gens qui défilent avec Faurisson et le Ku Klux Klan à Téhéran à l'appel d'Ahmaninedjad...

      A vous lire "Ils divisent pour mieux regner et en lisant ce coup de gueule, on se rend compte qu'une fois encore , ils ont gagné mais le mensonge et la calomnie permanante ne feront pas le poid face a la colère du peuple et qu'on soit bien clair, leur but est de detruire la cohesion nationale, la nation , la France en nous divisant et pendant qu'on se bat sur des mots, eux se battent avec des missiles et si Hollande et son lobby gouvernemental joue si bien le jeu de l'offuscation ainsi que la pleurniche sur la shoah , c'est qu'en periode de crise, c'est bien pratique d'avoir le soutien des banques......" Le lien entre juifs et banques est juste magnifique. Soral doit bien l'expliquer dans Comprendre l'empire. Vous n'inventez rien ,c'est la même propagande nauséabonde depuis plus de 100 ans et vous pensez être des révolutionnaires des idées.

      Il n'y a pas que sur la guerre à Gaza que nous prenons la liberté de vous caractériser comme fascistes. Pour regarder la plupart des vidéos de Soral entre autre, nous pouvons affirmer que ce qui se dessine de votre pensée est clairement fasciste. Explosion des corps des intermédiaires, syndicat de collaboration de classe, culte voué à Staline et à Hitler. Vous êtes l'ennemi de la classe ouvrière et salariée et vous ne vous en rendez même pas compte.

      J'attends ensuite la longue tirade sur le 11 septembre, Bilderberg et la Trilatérale, pour que vous finissiez sur les Illuminatis et les Reptiliens et le tableau sera complet.

      Salut...

      Répondre
      1. Dr Christmas

        Je viens de poster cet article sur mon Facebook en disant -en gros- que c'était pas croyable de vouloir faire taire des gens qui dénoncent des crimes et disent des vérités sur ce qu'il se passe dans le monde, quand notre très cher gouvernement, fait bien mieux, encourage les atrocités.

        Je ne comprends pas pourquoi des personnes de gauche ne pourraient pas partager ce que disent Soral, Joe le corbeau et autres citoyens français comme vous et moi. Aussi, vous voyez en Soral et les autres le fascisme (terme qu'on utilise pour tout et n'importe quoi), mais sachant que beaucoup de monde est d'accord avec lui, pourquoi voulez-vous le faire taire alors qu'il défend globalement la même idée de paix que vous en dénonçant les crimes et en soutenant la liberté de chaque peuple?

        Culte voué à Hitler, vous allez trop loin ; pour tout ce qui est du reste, à cause de vous le peuple n'y réfléchit même pas car à cause de vous on fait taire Soral et ses comparses "fascistes, déviants... et autres mots que vous trouvez dans le moment", alors qu'il n'y a que lui qui dénonce certaines choses ; en gros, qu'est-ce qui vous prouve qu'il a tort? (même si on ne m'a pas prouvé qu'il avait raison, on ne m'a pas prouvé qu'il avait tort alors sa parole doit être sur la table). Je pense qu'il faut vraiment agir sur la liberté de l'esprit de nos concitoyens, et ce n'est pas en faisant taire des personnalités que l'on y arrivera, encore moins si on fait taire des personnalités qui sont les seuls à dénoncer quelque chose, à penser par eux-mêmes.

        Donc s'il vous plaît, laissez la liberté de penser et de s'exprimer tranquille. Quand BFM et les autres parleront de ce qu'il faut parler et avec honnêteté, j'accepterai qu'on fasse taire Soral et les autres, qui ne seront alors plus utiles à la 5ème République. Car si comme vous le pensez ils sont antisémites anti-homo anti-musulmans (... bon d'après vous anti tout puisque pro-Hitler) et que les médias disent la vérité, on se rendra compte que leur parole était effectivement extrême par rapport à la réalité. Je crois qu'on a déjà pas mal d'exemples historiques qui montrent que c'est mauvais de faire taire un peuple ou une de ces parties.

        Merci,

        Quelqu'un qui déteste la bien-pensance et qu'on fasse taire des gens.

        Répondre
        1. Plaidoyer Républicain

          Auteur de l'article

          Il se définit lui-même comme National-Socialiste. il agit avec une idéologie bien particulière. La caractérisation politique du mot "fasciste" n'est pas là pour jeter l'anathème. Sa vision de la société est peu ou proue ce qui a eu cours dans les régimes fascistes. Je le dis d'autant plus facilement que c'est une caractérisation politique, tout comme être royaliste, ou républicain. Je n'utilise pas ce mot comme une insulte.
          Associé à son courant de pensée, il y a toute la sphère complotiste, les Dieudonnistes, les Faurisson et compagnie. Quand on est de gauche on ne soutient pas un mec qui fait une quenelle à Berlin ou des gogolins qui s'amusent à faire cela à Auschwitz.

          Peut-être que vous détestez la bien-pensance, moi j’exècre la mal-pensance. Et ça ne me dérange absolument pas d’interdire des individus qui incitent à la haine raciale. J'ai aucun problème avec ça. La République n'est pas un régime neutre. A vous de vous en débrouiller avec vos amis de la Dissidence Française qui appelle au putsch. Si la République vous est insupportable, militer clairement à E&R, c'est votre droit.

          Pour autant, ce n'est pas parce que nous avons la volonté d'écarter les ennemis du Peuple, de la classe ouvrière et salariée de l'espace politique, que nous cautionnons les agissements de Nethanyahou, du Likoud et de Tsahal. Il y a une gauche israélienne qui a notre soutien. Le manichéisme qui vous caractérise ne nous fera pas non plus oublier que le Hamas est un groupe terroriste qui, si on le laissait faire, mettre le peuple palestinien sous le joug d'un régime que je ne souhaite pas pour ce peuple.

          Quand on est pro-Soral, je comprends bien que les complots judéo-maçonniques arrangent la pensée. Plus besoin de réfléchir avec cette secte. Personnellement, nous sommes matérialistes, ce qui nous permet de ne pas tomber dans des pièges grossiers visant à "uinifier" la Gauche des valeurs et la droite du travail (sic). Du fascisme cristallin et pur.

          A bon entendeur salut.

          Répondre
          1. Dr Christmas

            National-socialiste : du social pour la nation, qu'est-ce qu'il y a de mauvais dans ces termes? Ok d'autres se sont dit national-socialistes et ont mené à faire n'importe quoi, mais c'est pas pour autant qu'on doit bannir tous ceux qui se réclament national-socialistes. Vous mélangez national-socialiste (qui veut concrètement dire vouloir du social (pas du PS ni FdG etc, du social) pour sa nation, donc admettons pour toute personne habitant en France) et fasciste qui a une connotation à vouloir faire penser qu'ils veulent du mal à une certaine frange de la population, ce qui n'est pas du tout leur cas (si vous ouvrez bien votre esprit et écoutez en profondeur ce qui est dit).

            La quenelle est un geste anti-système, arrêtez de dire que c'est antisémite. Qu'on la fasse devant une église une mosquée, une synagogue ou une mairie, c'est pareil. Après il faut dire les choses comme elles le sont si elles le sont : si certaines personnes cherchent à faire culpabiliser tout le monde qui ne sont pas ce certaines personnes, avec l'histoire, pour conquérir ou obtenir des choses, alors disons-le ! A côté de ça, on peut le dire, mais il est clair que c'est pas très malin de faire des choses qui vont être perçues comme antisémites (oui car les sionistes ont la même "base de culte" que les juifs comment dire... comme moi, qui ne cherche pas à envahir et veulent vivre en paix)... Bon je crois que chacun à son ouverture d'esprit. Mais je crois qu'il est moins grave de faire un geste anti-système n'importe où, que de tuer des gens, ou de former une ligue de défense pro-communautaire qui mène à des violences (ou encore d'avoir un site prônant une armée qui est en train de tuer un peuple).

            La mal-pensance c'est la non-ouverture d'esprit, le fait d'être butté. Inciter à l'haine raciale, je n'ai jamais senti ça dans les propos de Joe le corbeau, Dieudonné et autres personnalités que vous accusez d'être en gros : racistes, antisémites, nazis....bref les pires que l'on puisse imaginer avec notre imaginaire de Français formaté.

            Justement "nous" ne sommes pas manichéens, nous cherchons à réfléchir aux vrais causes, aux conséquences que ça apporte et aux hypothétique solutions qui s'offrent à nous afin d'atteindre un bien-être supérieur au bien-être que propose ce système oligarchique (en économie publique, microéconomie, macroéconomie (etc...) j'ai appris des choses très simples qui ne sont pas appliquées, alors au lieu d'avoir des présidents-ministres qui sortent tous de la même école, pourquoi ne pas laisser un peu les universitaires prendre plus de place dans les décisions).

            Et le Hamas, pourquoi existe-t-il? Pour défendre la terre qu'il a depuis longtemps face aux personnes de l'Ouest de la Palestine parce qu'ils veulent leur prendre leur terre pour la donner à d'autres. Ok il y a eu des papiers signés, mais c'est évident que ça ne se "fait pas".

            Sur le complot judéo-maçonnique, je pense qu'il ne s'agit pas d'un complot mais d'une dynamique du plus riche et plus puissant qui a mené à ce système (mais désolé si les plus riches et plus puissants sont de confession juive, ou franc-maçons - ajoutons les témoins de Jéhovah qui commencent à être critiqués aussi, bref - (franchement j'en sais rien, mais si c'est vrai pourquoi ne pas l'admettre?, c'est pas pour ça qu'on va aller tuer les juifs et franc-maçons et témoins de Jéhovah !!)).

            La gauche des valeurs et la droite du travail, tout ça pour dire que l'on garde une certaine morale (inspirée du Christianisme pour la France, mais maintenant on est laïque donc le gouvernement doit clairement faire plus de choses pour les autres croyants.... ce que le PS aurait dû faire depuis que Hollande est là, mais ceux d'avant c'est la même ! On assume et répart certaines choses que l'on a commis par le passé, mais pas d'autres.. On est sélectif (y)), mais aussi que l'on garde en tête qu'il faut travailler car si personne ne travaille (tout le monde freeride, fait le passager clandestin), personne ne mange. Sauf que par rapport à ça, vu le progrès technologique que l'on a, on ne peut pas tous travailler... enfin c'est une autre histoire.

            FdeSouche et les autres extrémistes sont des groupes de personnes à qui il faut expliquer (oui, ça peut prendre longtemps...) que l'on peut vivre tous ensemble sans se taper dessus, et que c'est pas parce qu'il y a d'autres communautés dans le pays où ils habitent qu'on va leur prendre leurs valeurs etc... Mais avec les associations de bien-pensant et tout, on a plus le droit de rien dire ce qui fait que chaque communauté se repli sur elle et se ferme à tout.

            Enfin, j'espère que tous ceux qui comme nous discutent objectivement arriverons à s'entendre pour faire changer les choses, vraiment et dans un bon sens, parce qu'au delà de nos querelles d'humains, la planète crève à cause d'un feu que l'on ne fait qu'attiser avec des guerres des industries et surtout, de très mauvaises consciences.

          2. Plaidoyer Républicain

            Auteur de l'article

            Juste pour répondre sur la quenelle qui serait antisystème : je le considererais le jour ou il y en aura de faites devant des églises, des mosquées et des institutions étatiques (CAF, Pole Emploi, etc...). Ce n'est pas le cas.

            Sur le reste ... c'est tellement décousu qu'il est compliqué de répondre : en gros, félicitations, tu as bien regardé les dernières vidéos de Soral. Sur le national-socialisme : si, ils veulent mettre au ban de la société toute une frange de la population. Mais "c'est pas moi qui le dit, tout le monde le sait" (tu reconnaîtras la portée argumentative).

            Sur les universitaires dans les élections, etc... Nous ne sommes pas pour catégoriser. A partir du moment ou le peuple sera au pouvoir, vraiment, alors il le sera dans toute sa diversité (grandes écoles ou pas, ouvriers, chercheurs, salarié, etc..).

            Sur le Hamas : ici, on est laïque et républicain. Or, on ne souhaite pas aux autres ce que l'on ne veut pas pour nous : donc nous ne pouvons soutenir le Hamas. Il y a des partis palestiniens non religieux, laïques, comme le FPLP. Nous noussentons proches d'eux et de leur projet de société.

            Les plus riches et les plus puissants juifs ou francs-maçons ? A part des racontars, c'est quoi l'idée ?

            La gauche du travail et la droite des valeurs : un slogan fasciste de l'époque Mussolinienne poussant les ouvriers à collaborer avec leur patron dans de grands syndicats corporatistes, mettant de fait sous la coupe patronale les ouvriers en écrasant la lutte. Et c'est Soral qui ose donner des leçons de lutte des classes après ? Haha.

          3. Octave Curtis

            Je vais te bouleverser tes neurones de gaucho de base mais dans le national socialisme ou social nationalisme il y a également hugo chavez, charles de gaulle etc. La doctrine racialiste supremaciste de hitler n'est en aucun cas consubstancielle du socialisme nationaliste. Et sur un plan purement economique et social les resultats parle d'eux mêmes. Votre problème c'est que vous regurgitez des "infos" sans les comprendre.

            Mais il ne faut pas désesperer peut être un jour les gauchistes comprendront que la nation est le seul rempart social possible contre toutes les formes d'oppression qu'elle viennent de l'exterieur comme l'imperialisme ou la colonisation ou de l'interieur.

            Les utopies de gouvernement mondial ou d'anarchie c'est bien pour les ados mais au bout d'un moment faut se reveiller.

            Un soralien, pas facho, pas raciste, et pour une vrai democratie.

          4. Plaidoyer Républicain

            Auteur de l'article

            Il va falloir que tu regardes plus du Chavez dans le texte que les extraits montrés par Soral. Tu le verras se définir comme patriote (comme nous), comme socialiste (comme nous) et comme internationaliste (comme nous). Jamais national-socialiste ou je ne sais quoi.

          5. Luc.

            A Dr. Christmas:

            "La gauche des valeurs et la droite du travail, tout ça pour dire que l'on garde une certaine morale (inspirée du Christianisme pour la France, mais maintenant on est laïque donc le gouvernement doit clairement faire plus de choses pour les autres croyants.... ce que le PS aurait dû faire depuis que Hollande est là, mais ceux d'avant c'est la même !"

            Deja la je vous coupe tout de suite --> la laicite ce n'est pas faire autant pour toute les religions ... ce n'avantager aucune religion, de ce fait le seul choix possible est de n'en financer aucune et de s'associer a aucune.

            "On assume et répart certaines choses que l'on a commis par le passé, mais pas d'autres.. On est sélectif (y)), mais aussi que l'on garde en tête qu'il faut travailler car si personne ne travaille (tout le monde freeride, fait le passager clandestin), personne ne mange. Sauf que par rapport à ça, vu le progrès technologique que l'on a, on ne peut pas tous travailler... enfin c'est une autre histoire."

            Non ce n'est pas une autre histoire, c'est une autre fable que vous repetez! Du travail il y en a, deja il faut arretez avec ce dogme du travailler plus et/ou plus longtemps --> l'avenir de l'etre humain, si il veut que tout le monde ait acces au travail, education, etc., est les le partage et donc travailler moins (c'est un fait historique pas annonce)!

            Il serait bien plus long de vous expliquer ca dans un simple commentaire de blog, mais s'il-vous-plait ne venez pas nous reprocher l'etroitesse d'esprit dont vous faite preuve, c'est juste inutile.

          6. Jérémie

            "Peut-être que vous détestez la bien-pensance, moi j’exècre la mal-pensance."

            Elle est magnifique celle-là. Parce que vous pensez détenir l'autorité nécessaire pour juger de ce qui est "bien-pensant" et "mal-pensant" ? Quel est votre secret ô être de lumière, puits de sagesse et de connaissance ?

            Notez que je ne suis nullement surpris, les rouges ayant une propension tenace à se montrer violents envers ceux qui n'adhèrent pas à 100% à la ligne du "parti".

          7. Plaidoyer Républicain

            Auteur de l'article

            Calme-toi Dieudonné, tout se passera bien 🙂 C'est pas la peine de mouiller les couches de la sorte.

            Nous ne faisons que réagir. Désolé nous sommes pas suffisamment bibliques pour, après tant d'attaques de votre mouvance fasciste, tendre l'autre joue et dire merci. Il n'y a pas d'insulte de notre part, juste une caractérisation politique. Vous ensuite venez en masse pour troller, mais ce sont bien vos méthodes.

            Merci d'ailleurs, vous êtes une mine d'or pour qui veut se marrer un bon coup.

          8. bobo

            robert faurisson un complotiste , croyez vous détenir la vérité ? Pourquoi faurission n'aurait pas raison , il fait un véritable travail d'historien , et la seul réponse a été de le lincger physiquement , aucun débat n'a été possible , il y a de quoi se pauser des questions ...

            en vertu de l'article 9 de la loi 90-615 du 13 juillet 1990 , douter de la shoha est passible d'un an de prison et 45.000e d'amande ...

          9. Plaidoyer Républicain

            Auteur de l'article

            Vrai travail d'historien, Faurisson ? Autant que Toutaniamon était astronaute. Non mais l'histoire c'est de la science... Faut arrêter de fumer la moquette les copaings complowwwwwwtistes là.

        1. LICRASSE

          Pour moi le vrai marqueur c'est Robert FAURISSON ... Il est impossible de rejeter son travail quand on en a pris connaissance .
          A celui qui me parle de chambres à gaz , je l'envoie à mon directeur de la publication . Les chambres à gaz c'est un truc IMPOSSIBLE .
          A Auschwitz il y avait un bordel ( ouvert même aux juifs ) , un sauna , une piscine , un terrain de foot , un terrain de volley , une bibliothèque , un bureau de poste , une salle de spectacle avec cinéma , théâtre , musique ...Un jardin d'enfant , une eécole d'apprentis ...Plus de 3000 enfants sont nés à Auschwitz .
          Par contre il n'y a aucune preuve de l'existence des chambres à gaz .

          Répondre
          1. Plaidoyer Républicain

            Auteur de l'article

            Vous croyez que je n'ai pas vu le fameux fumeux reportage de Faurisson ? Ses croquis fait mains ? Allons allons. C'est au mieux une bonne blague.

          2. sloane

            en fait Auschwitz, Dachaü et Buckenwald c'etait des Center Parks ! Ils ont été construit en temps de guerre pour que les riches juifs passent du bon temps à l'abri des bombes! et dire que les amerloques et les ruskoff les ont forcé à partir... honteux.

      2. Tom

        Non c'est vrai les complots et machination n'existe pas et d'ailleurs les affaires qui sortent tout les 3, 4 matins en politique et autre nous le prouve bien...
        Pour le 11 septembre je vous conseille de voir ce reportage et je vous défis de croire en la version officiel après!
        http://www.youtube.com/watch?v=XBjJfMVkgd8
        http://www.youtube.com/watch?v=2WIvQgeVGJY
        Franchement si vous y croyez encore après personne ne pourra plus rien pour vous et je suis très sérieux!
        Et enfin pour conclure car apparemment il vous manque beaucoup d'info pour parler comme vous parler et vous ne voyez pas tout les collusion géopolitique dont le sionisme en fait partie, ont une énorme influence sur la stabilité de ce monde.
        J'adhère bien sur a 100% avec le commentaire au combien claire de thomas et pour info je suis d'origine juive de par ma grand mère qui est issus du famille juive orthodoxe qui a été décimé pendant la guerre. Ma grand mère a fait 3ans1/2 a Dachau à 17ans!
        Tout comme moi elle est anti Sionisme car l'idéologie de départ a été pervertie par les extrémiste sionistes actuellement au pouvoir et dont le lobby oligarchique est très puissant. Mais bon on va pas commencer a rentrer dans le sujet Rothschild vue que vous faite de la négation et/ou de l'ignorance de certain faits historique.
        Suivez ou vas l'argent et vous trouverez les coupables, c'est aussi simple que ça!

        Répondre
        1. Plaidoyer Républicain

          Auteur de l'article

          C'est marrant, attaque coordonnée sur le site du Plaidoyer Républicain. Y'a pas que les mots que vous êtes des fachos, y'a dans les méthodes aussi ^^

          Répondre
          1. Tom

            Voilà la réponse typique d'une personne qui n'as plus d'argumentation
            Enfin bref, il y a pas pire aveugle que celui qui ne veux pas voir...
            Continuez a faire l'autruche et de toute façon vous retournez votre veste au dernier moment, je suis sur que cette votre genre vue la mauvaise fois que vous employez
            A bon entendeur!

          2. Tom

            Et pour info vue que vous utilisé des mots sans en connaitre le sens de tout évidence voici pour vous
            Fascisme : Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu'un à un groupe quelconque, à son entourage.
            Dite moi qui est le plus fasciste entre des anti sionistes qui défende des terre historique qu'on leur vole petit a petit et les sionistes qui massacre homme, femme, enfant, hôpital, port, aéroport ect pour imposé leur idéologie extrémiste et volé les terres par la force?!?
            Lisez plus ça évitera de vous ridiculisé dans vos commentaires, vous verrez 😉

          3. Plaidoyer Républicain

            Auteur de l'article

            Je vous mets au défi de trouver une seule ligne où il y a la justification des attaques israéliennes. Hier j'étais de la manifestation en soutien à Gaza dans ma ville, donc j'ai envie de te dire, tais-toi.
            Sur le fascisme, il n'y a que tes définitions wikipédia, c'est une structuration particulière de la société, notamment les organisations syndicales corporatistes de collaboration de classe où l’ouvrier est dans le même syndicat que le patron. C'est la négation même de la lutte des classe. Vous ne valez pas mieux que Jérôme Cahuzac, et c'est bon ne t'inquiètes pas pour moi, je lis, et pas Kontre Kulture.

            Et juste comme ça, tu te vantes de lire, mais visiblement ça te montre pas comment écrire correctement français... Tes commentaires sont bourrés de fautes c'est chiant à lire.

      3. Binjbith

        MDR, bravo t'as gagné un point Godwin! Tu ne dois pas avoir de problèmes pour t'endormir^^ Y'a les gentils et les méchants? Il n'y a jamais eu de complots dans l'histoire? La version officielle du 11 septembre n'est elle pas une théorie du complot? 4 clodos, ds une cave qui pue la pisse, organisent l'attentat le plus improbable de notre époque! Et évite de parler de la cause ouvrière stp, ils ne votent plus pcf depuis 94 (départ de feu Georges Marchais) et peut être connais tu le phénomène des vases communicants? Ah je suis con, t'es internationaliste... Pas de frontières ,ben voilà ,t'as gagné, y'en a plus. En tant qu'ouvrier ,ça ne me profite pas du tout^^ Et plus de frontière, ce n'est pas le programme de la finance aussi? De nos élites corrompues ( TAFTA), tu sais "la France doit être un hôtel"? Allé je te laisse avec tes incohérences , amicalement, un ancien antifa qui s'est mis à la lecture.

        Répondre
        1. Plaidoyer Républicain

          Auteur de l'article

          "Ah je suis con, t'es internationaliste... Pas de frontières" Oui je confirme, tu es con. L'internationalisme, ce n'est pas la fin des frontières. Puisque sinon il n'y aurait plus de nation...
          Oui je suis internationaliste. Et je parle de la classe ouvrière et salariée si je veux. C'est pas toi qui va me dire quoi dire "camarade".

          Par contre, tu es drôle au point de prendre toutes les expressions de Dieudonné, c'est bien le propre de ses fans qui sont dans une secte et le nourrisse pendant qu'il planque le fric que vous lui donnez dans des paradis fiscaux.

          Répondre
          1. Fabbs

            STP! change ton "plaidoyer républicain" pour "ramassis de connerie"!! Le fait de te revendiquer laïc et républicain, mais ne croire qu'en la bien pensante de gauche, ne fait que prouver ton étroitesse d'esprit!! Crétin tu es né, crétin tu resteras...

      4. manu

        Je ne comprends pas votre incompétence a entendre la raison quand je lis cette réponse que vous faites à Thomas.
        Vous assimiler en quelques lignes, sans aucune analyses, cette personne à un adorateur d'Hitler.. une méthode bien connue qui consiste à diaboliser un individu car vous n'avez pas d'arguments à donner en retour. Lamentable.
        Surtout que votre article suscite un bon nombre de réaction qui vont dans le sens de Thomas, mais bon, si vous voulez continuer à croire que 2+2 font 5 tant pis pour vous.
        Les idées véhiculées par Soral (et tant d'autres, mais apparemment vous aimez le citer) sont issues d'une analyse et non pas d'un positionnement politique ou plutôt d'une posture politique, car on en est à ce niveau maintenant. Son analyse, partagée par bon nombre d'intellectuels, explique et démontre que le clivage gauche-droite est un leurre et qu'au final les politiques appliquées sont sensiblement les mêmes et construisent un monde uniformisé, sans différences. La négation des différences est aussi stupide que sa hiérarchisation.

        Vous venez d'éditer un article qui vous confronte à la réalité de la "rue" et du combat d'arguments, ce qui apparemment vous déplait vu votre réaction. En écrivant ce message je souhaite simplement transmettre une idée: la seule issue à cette crise (national-idéologique-politique) est la réconciliation et l'acceptation d'une certaine réalité comme base d'un nouvel ordre national et citoyen.

        Répondre
  4. kz

    Je suis d accord mais ça ressemble beaucoup à une attaque ciblée uniquement sur l equipe Soral dieudo Joe pourquoi ne pas parler de fdsouche, de sites islamistes etranges et tant d autres... pourquoi ne parler que d eux? Et vous croyez que les propalestiniens et pro paix ne sont uniquement des gens de gauche et d extreme gauche? Reflexion bizarre et excluante va falloir presenter sa carte du npa ou du fg pour pouvoir manifester? Un peu plus et on allais lire que la seule s urce valable est l humanite.

    Répondre
    1. Plaidoyer Républicain

      Auteur de l'article

      Notre attaque dans cet article est sur ce site principalement, puisque c'est ce qui site qui se répand le plus dans les milieux "de gauche", ou "pacifistes" ou "non-fascistes" si vous préférez. Nous aurions en effet pu parler de fdesouche, mais il n'est pas concerné par l'article, bien qu'aussi détestable que croah.fr . Merci de votre message qui nous permet de le rappeler. Nous avons un autre article en préparation sur notre site qui parlera des dangers de l'islamisme. pour nous dans ce conflit, la seule solution possible est la laïcité. C'est à dire ni Likoud, ni Hamas !

      Sur votre dernier point, rassurez vous : même des gens de droites défilent, et ils sont bienvenus autour de revendications claires : arrêt de la coloniation, paix à Gaza.

      Salut et Fraternité

      Répondre
      1. Esprit

        Ah parce que maintenant le Hamas est une organisation islamiste plutôt qu'un organe de résistance légitime face à une occupation pure et dure ?

        Répondre
  5. METIV69

    Bonjour,
    C'st à partir de la page FBK de "j'dis ça j'dis rien" que je découvre votre article et désire apporter un court témoignage.
    J'habite à Lyon, dans un arrondissement, et un quartier réputés Catho; c'est une réputation, pas un constat ni une attaque, enfin bon j'y croise plus de robes à smokc que de "baggy"...ah, préjugés.
    Il y a d'assez nombreuses écoles: primaire public/privé, collèges public/ privé, Lycée public/privé, université privée.
    Les gouttières, les poteaux les DAB voient fleurir, pourrir, des autocollants des dessins que vous reproduisez. Je les arrache consciencieusement sur mon chemin mais le mal est fait. Le trait est bien fait, les codes ciblés (Tintin par exemple), un coté détournement/potache sympa...un coté "djeun" en fait qui attire, qui permet de "faire genre" si on peut aussi en coller un soi-même.
    C'est une arme de propagande efficace. Elle appelle les plus jeunes, ceux qui se construisent une opinion politique...dur à faire par soi-même.
    Ce témoignage ne pose ni questions ni n'apporte de réponses. J'attire l'attention sur le fait la diffusion va bien au delà d'internet.

    Répondre
    1. Plaidoyer Républicain

      Auteur de l'article

      Merci pour ce témoignage et bravo pour tes actions qui, à leur échelle, participe de la lutte contre l'extrême-droite! Il y a du boulot, un peu partout. Soyons vigilants

      Répondre
  6. J'ai de plus en plus l'impression qu'il faut trouver d'autres mots que "gauche" et "droite" car tout est embrouillé, trop simpliste. DSK se disait de gauche, mais qu'est ce qu'il a "de gauche"? Asselineau (dont je ne suis pas fan) est classé à droite, mais quand j'écoute ses propos, ce n'est pas de tout cette impression qu'il me donne. Ce qui me fait le plus peur chez lui, ce sont certains de ses adeptes qui ma paraissent extrémistes. J'ai effectivement remarqué que Croah, Métatv et d'autres répandent des idées dangereuses, mais dans le lot, il y a parfois des choses qui font réfléchir. Faut-il jeter le bébé avec l'eau du bain? De l'autre coté, on voit bien que nos médias "classiques" passent leur temps à nous parler du temps qu'il fait. Pendant ce temps, nos politiciens "républicains" interdisent des manifestations contre une ignominie, comme au bon vieux temps des dictateurs. Idem, je ne suis pas fan de Dieudonné, mais quand on réfléchit au comment son ostracisme a démarré, ça paraît un peu "gros", un peu trop consensuel. Son fameux sketch qui a tout déclenché n'était pas plus "orienté" que son sketch sur les terroristes du 11 septembre, pour lequel personne n'a trouvé à redire. Quand il se moque de la Shoah, ou du moins de son exploitation, on crie haro, mais il y a des juifs, et pas les moindres qui pensent comme lui. On ne peut pas s'arrêter de penser par autocensure, dès qu'on aborde un sujet, quel qu'il soit. L'impunité d’Israël ne vient pas de l'attitude de ces sites controversées, mais bien celle de nos dirigeants .

    Répondre
  7. Dr Christmas

    National-socialiste : du social pour la nation, qu'est-ce qu'il y a de mauvais dans ces termes? Ok d'autres se sont dit national-socialiste et ont mené à faire n'importe quoi, mais c'est pas pour autant qu'on doit bannir tous ceux qui se réclament national-socialistes. Vous mélangez national-socialiste (qui veut concrètement dire vouloir du social (pas du PS, du social) pour sa nation, donc admettons pour toute personne habitant en France) et fasciste qui a une connotation à vouloir faire penser qu'ils veulent du mal à une certaine frange de la population, ce qui n'est pas du tout leur cas (si vous ouvrez bien votre esprit et écoutez en profondeur ce qui est dit).

    La quenelle est un geste anti-système, arrêtez de dire que c'est antisémite. Qu'on la fasse devant une église une mosquée, une synagogue ou une mairie, c'est pareil. Après il faut dire les choses comme elles le sont si elles le sont : si certaines personnes cherchent à faire culpabiliser tout le monde qui ne sont pas ce certaines personnes, avec l'histoire, pour conquérir ou obtenir des choses, alors disons-le ! A côté de ça, on peut le dire, mais il est clair que c'est pas très malin de faire des choses qui vont être perçues comme antisémites... Bon je crois que chacun à son ouverture d'esprit. Mais je crois qu'il est moins grave de faire un geste anti-système n'importe où, que de tuer des gens, ou de former une ligue de défense pro-communautaire qui mène à des violences (ou encore d'avoir un site prônant une armée qui est en train de tuer un peuple).

    La mal-pensance c'est la non-ouverture d'esprit, le fait d'être butter. Inciter à l'haine raciale, je n'ai jamais senti ça dans les propos de Joe le corbeau, Dieudonné et autres personnalités que vous accusez d'être en gros : raciste, antisémites, nazis....bref les pires que l'on puisse imaginer avec notre imaginaire de Français formaté.

    Justement "nous" ne sommes pas manichéens, nous cherchons à réfléchir aux vrais causes, aux conséquences que ça apporte et aux hypothétique solutions qui s'offrent à nous afin d'atteindre un bien-être supérieur au bien-être que propose ce système oligarchique. Et le Hamas, pourquoi existe-t-il?

    Sur le complot judéo-maçonnique, je pense qu'il ne s'agit pas d'un complot mais d'une dynamique du plus riche et plus puissant qui a mené à ce système (mais désolé si les plus riches et plus puissants sont de confession juive, ou franc-maçons - ajoutons les témoins de Jéhovah qui commence à être critiqués aussi, bref - (franchement j'en sais rien, mais si c'est vrai pourquoi ne pas l'admettre?, c'est pas pour ça qu'on va aller tuer les juifs et franc-maçons et témoins de Jéhovah !!).

    La gauche des valeurs et la droite du travail, tout ça pour dire que l'on garde une certaine morale (inspirée du Christianisme pour la France, mais maintenant on est laïque donc le gouvernement doit clairement faire plus de choses pour les autres croyants.... ce que le PS aurait dû faire depuis que Hollande est là, mais ceux d'avant c'est la même ! On assume et répart certaines choses que l'on a commis par le passé, mais pas d'autres.. On est sélectif (y)), mais aussi que l'on garde en tête qu'il faut travailler car si personne ne travaille (tout le monde freeride, fait le passager clandestin), personne ne mange. Sauf que par rapport à ça, vu le progrès technologique que l'on a, on ne peut pas tous travailler... enfin c'est une autre histoire.

    Arfff je sais pas si le commentaire est venu en entier, mais j'ai écrit plus que ça : je disais que Fdesouche et les autres extrémistes se replient sur leur communauté ce qui créée ces groupes, et surtout que vous et moi, les gens qui réfléchissent objectivement, devons vite faire quelque chose car au-delà de l'humain, c'est la planète que nous sommes en train de tuer avec un feu que l'on fait grandir de plus en plus grand à cause des guerres, industries et surtout du mauvais état d'esprit de l'ensemble de la Terre face à l'enjeu "Terre".

    Répondre
  8. Bonjour,

    Loin du " national-socialiste, il n'y a rien de mauvais dans ces termes", sans doute seulement un "détail de l'Histoire", j'ai relayé ton article sur mon forum et l'ai complèté par un article de Médiapart sur les gentils Soral et Dieudonné.

    http://l-humain-d-abord.forumactif.org/t2667-croahfr-et-les-fachos-arretez-de-relayer-ces-sites-plaidoyer-republicain-comment-la-galaxie-dieudonne-squatte-les-manifestations-pour-gaza-mediapart

    Répondre
  9. Fyahboy

    J'ai arrêté de lire à "les dieudonnistes et autres antisémites de base."

    A vomir… du coup, comme je tiens à mon clavier d'ordinateur et qu'il est clair que si je continue de lire je risque fort de ne pas réussir à contenir mon estomac, je préfère venir directement ici pour vous dire que vous n'avez malheureusement rien compris.

    On peut se dire que les dernières alliances de Dieudo ne sont pas des plus nobles, ou encore qu'il cherche à faire le buzz en maintenant une ambiguité désagréable, ce que concède.

    Mais le traiter d'antisémite c'est vraiment pitoyable, petit et surtout faux.

    De la part d'un juif anti-sioniste et fan de Dieudo!

    Répondre
        1. Plaidoyer Républicain

          Auteur de l'article

          Alors lisez ! Sortez d'un prisme qui fait tout voir par "le complot" pour voir que le seul ennemi, c'est le capitalisme. c'est lui qui est facteur de guerres, de discriminations, etc... Rien d'autre

          Répondre
          1. Dr Christmas

            Le capitalisme c'est un système qui marcherait si les Hommes n'étaient pas avides de pouvoir donc d'argent.

            Pour ce qui est de lire, contrairement à ce que vous pensez je ne lis pas Soral, ou très peu. Je suis abonné à de nombreux médias, "corrects" et "incorrects", bien-pensant comme pensant différemment.

            Qui a créée le capitalisme et continue à vouloir vivre dedans? c'est bien nous dans notre globalité. Vous voulez sortir du capitalisme? Allez-y, faites dont, mais retrouvez un système qui me procure à manger et tout ce que nous avons aujourd'hui car ne croyez pas que l'Humanité est prête à ne plus avoir de télé, McDo, consoles, belles voitures etc... On peut en être désolé mais c'est comme ça.

            Sinon je vous ai expliqué que je n'étais pas pour l'idée du complot, alors si vous ne comprenez rien, je ne peux plus rien pour vous.

            La bise cher Terrien, à qui je ne dis pas qu'il ne comprend rien du tout et qu'il est manichéen (alors que c'est bien vous qui dites que seul le capitalisme est mauvais.)

          2. Plaidoyer Républicain

            Auteur de l'article

            Tu confonds plusieurs choses : lutter contre le capitalisme, ce n'est pas vouloir rendre tout le monde "pauvre" ou je ne sais quoi (qui le prônerait décemment ?). C'est au contraire permettre à chacun non plus de survivre mais de vivre de son travail, tout simplement. je ne rentrerai pas dans de la théorie ici (pas le temps), mais c'est l'idée en gros.

            Ensuite oui, le capitalisme comme forme ultime de domination est mauvais. Et tout le reste en découle : les guerres (économiques & religieuses), la pauvreté, les discriminations, etc... Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux dans cela

    1. Plaidoyer Républicain

      Auteur de l'article

      Aucun des rédacteurs ici ne fais étalage de ses croyances/convictions. Il est laïque et part donc du principe que cela n'intéresse personne de savoir s'il croit et si oui, en quoi.

      Répondre
    1. Cédric Bataille

      Je suis d'accord avec vous. Personnellement, je viens de l'extrême-gauche mais j'ai rejoint Soral et consorts après avoir été dégouté du dogmatisme et de l'intolérance de ces milieux. Même quand j'étais gauchiste, j'ai toujours été pour une liberté d'expression quasi-totale, sur le modèle états-uniens (à part la diffamation, et les menaces). Par exemple j'ai appris, sans en être totalement sûr, qu'aux Etats-Unis, des militants des droits de l'homme ont manifesté pour que des membres du Ku-Klux-Klan puissent manifester, ce que j'approuve. De même que j'approuve la publication du marquis de Sade et de Mein Kampf : on ne peut lutter contre des idées que si elles s'expriment. L'interdiction est la méthode la plus stupide et inefficace pour lutter contre une idée, car elle lui confère l'aura du martyr. Par exemple, j'ai lu Faurisson et ce type dans son livre ne développe que des arguments techniques pour invalider l'existence des chambres à gaz, donc face à çà, la réponse serait de développer des contre-arguments techniques, sources à l'appui, et non de l'interdire, ce qui ne fait que le renforcer. C'est simple à comprendre, non ?! Donc, je ne suis plus d'extrême-gauche parce qu'elle utilise les méthodes de l'extrême-droite de l'entre-deux-guerres (volonté de museler les opposants, par la censure ou les attaques physiques). J'ai vu des militants d'extrême-gauche vouloir interdire des rassemblements du Front National (ex Sciences Po http://www.frontnational.com/2013/11/annulation-dun-debat-a-sciences-po-quand-les-verts-et-lextreme-gauche-confisquent-le-debat-democratique/) mais je n'ai pas vu le Front National vouloir interdire des rassemblements d'extrême-gauche. Donc comme un être humain normalement constitué je juge un individu ou un groupe par ses actes et non par ses paroles. Je n'ai jamais vu Soral ou Dieudonné agresser physiquement un juif ou un sioniste, mais par contre j'ai vu des sionistes et gauchistes agresser physiquement Dieudonné et Soral. Donc qui est le "facho dans l'affaire" (pour reprendre un terme dévoyé) ? Quand on est pour la liberté d'expression, on l'est pour les idées que l'on déteste, sinon c'est qu'on ne l'est pas vraiment. Je ne songerais pas à vouloir interdire les trotkystes, même si je les vomis, en tant que faux-rebelles et vrais-collabos (mas c'est un autre débat).

      Répondre
      1. Plaidoyer Républicain

        Auteur de l'article

        Faurisson est une arnaque intellectuelle, ces dessins techniques tout pourri fait à la main c'est du même niveau que Claude Allègre et le réchauffement climatique. Lisez donc les historiens au lieu de vous réfugier dans Kontre Kulture (ou plutôt Kontre la Kulture)

        Répondre
  10. fanchou

    Voici en somme la preuve par a + b que ce que dit Soral est grosso-modo vrai : les petits gauchos et autres anti-fa sont des gens globalement décérébrés et ignares. Pas tous heureusement. La preuve en est d'ailleurs donnée assez clairement, puisque nous sommes effectivement de plus en plus nombreux a avoir définitivement déserté et fuis cette "bien-pensance humano-gauchiste", dont l'axiome dialectique (et plus, grave, l'action politique !) se résume à peu près à cette merveille conceptuelle : "Moi bon, toi mauvais !". Bonne nuit, et vive Dieudo !

    Répondre
  11. Alain Soreal

    C'est fou cette manie de vouloir nous orienter sur ce qui est "bien" ou pas.
    Il y a du bon et du mauvais partout.
    Mais vouloir à tout prix cracher sur des relais d'information comme Croah ou E&R marque là votre crainte au sujet des "bombes" balancées chaque jour par ces médias.
    Et les Français s'en rendent bien compte malgré des torchons comme celui-ci..

    Répondre
    1. Plaidoyer Républicain

      Auteur de l'article

      Ah voilà, la fameuse technique réthorique du : si t'es pas contre le complot tu es dans le complot. On aura mis du temps, mais elle est là !

      Répondre
      1. Dr Christmas

        "Si t'es pas contre Soral, t'es avec Soral", c'est pareil, sauf que c'est loin d'être dans ses principes, alors acceptez les arguments de tout le monde au lieu de traiter tout ceux qui ne sont pas exactement dans votre idée de raciste, antisémite, extrémiste ou je ne sais quoi.

        Répondre
        1. Plaidoyer Républicain

          Auteur de l'article

          Loin d'être dans ses principes ? je regarde TOUTES ses vidéos : les qualificatifs face à ceux qui s'opposent à lui sont flores : crétins, décérébrés, etc... Mais bien sûr, c'est un respect total de ses adversaires, of course.

          Répondre
  12. Dr Christmas

    Je crois qu'il est inutile que je perde mon temps sur cette page qui ne tient pas assez compte de la réalité des choses (je ne parle pas d'un supposé complot ou autre...) pour être objective dans ce qu'elle dit. L'utopie c'est bien, on doit tendre vers l'idée utopique, mais il y a des variables exogènes à prendre en compte et aujourd'hui ces exogènes sont nombreuses ! Et ces variables exogènes il faut les "endogénéiser". (Pardon pour les termes économiques, mais je ne savais pas comment le dire autrement) Bon en gros, il y a des choses qu'on ne peut pas changer mais qu'il faut qu'on puisse changer si on veut vraiment atteindre un idéal, en l'occurrence un idéal laïc.

    Sur ce,
    A+

    Répondre
  13. atheesouhait

    Combien de voix fdg a la dernière élection, j'ose même pas l'écrire

    combien de vues sur les videos de dieudo 1.3-1.4 million...

    haaa ça fait rager en effet.

    puisque vous avez l'air de suivre la mouvance journalistique du moment, j'imagine que vous assimilez les "textes" de dieudo a de la politique ou de la dissidence politique et bien prenez conscience qu'il arrive mieux a rassembler les foules que tous les parties de gauche ( hors ps qui n'en ait pas un ) réunit !

    cracher sur croah ou soral si le voulez, mais ne vous attaquez pas a dieudonné ( qui fait le double des vues des articles de melenchon sur son blog ). Assimiler dieudo au même rang et idéologie que soral et croah démontre bien l'absurdité intellectuelle de l'auteur.

    Quand stopperont les magouilles politiques comme ceux du pcf, quand enfin vous aurez compris qu'une grande partie de l'électorat de gauche s'informe sur ces dit sites. Quand vous aurez fini de brasser de l'air et surtout quand :

    - les parties de gauche arriveront rassembler le peuple ( c'est pas gagner !)

    La et seulement la vous pourrez essayer d'imposer vos idéaux et juger les autres, en attendant le mieux et de se taire pour ne pas dire plus de conneries et se décrédibiliser encore plus

    Répondre
    1. bleimor

      On ne parle pas ici du sujet de départ! Vous pensez quoi de ces dessins? Dieudonné qui créé un parti politique avec Soral, gentil gourou qui traite une femme qui refuse ses avances de "pute à juifs"? Dieudonné qui regrette les chambres à gaz car il y mettrait bien un journaliste juif (cohen)? Ces sites qui ne parlent que de complots américano-sionistes ou presque? Qui se disent indépendants alors qu'ils ne font que re-vomir les paroles de dieudonné et Sorale? Qui utilisent toujours les mêmes mots dédaigneux (licrasse, merdia, l'immonde..............)? Qui utilisent toujours des "experts" foireux, le dernier en date étant Aldo Giannuli; comme c'était le cas pour Faurisson (son "expert" Pressac, a même fini par contredire ses thèses) Que pensez vous du fait que Soral se vante avoir tracté avec ses amis pour le Front National?Et ses liens avec Chauprade et des mecs du GUD???

      Répondre
  14. Adeline

    Merci Arnaud!

    Ça fait vraiment un peu de bien d'entendre tes propos.
    On est quand même nombreux, je l'espère, à n'avoir aucune sympathie pour les immondes "quenelles" et leurs fiers auteurs, et à pour autant vouloir soutenir le peuple palestinien.
    On se sent seuls dans la gauche, depuis fin 2013...
    Merci encore!

    Répondre
    1. Plaidoyer Républicain

      Auteur de l'article

      C'est un plaisir. Il n'y a qu'a voir comment les gogolins de Soral et de Dieudonné grimpent au rideau dès qu'on lève le voile sur leurs pensées.

      Répondre
        1. p2p

          C'est l'hôpital qui se fout de la charité, bientôt nous allons entendre que E.Chouard est un tyran, et Obama un démocrate.
          Sans me cacher derrière E&R, il y a quand même quelques bonnes idées à prendre, notamment la réconciliation entre culture, et l'attaque directe du culte de l'argent (et ce qui va avec ..), l'importance de constituer un contre pouvoir digne de ce nom est devenu une nécessité si l'on veux garder un minimum la main sur nos libertés.
          Que dire sur vos idéaux faussés de "gauche" ? Il est clair qu'ils n'existent pas, d'autant plus que personne ne les représentent aujourd'hui.
          A vous lire, la masse populaire comprend rapidement que vous n'avez aucune solution pour rétablir une démocratie, et que vous vous limitez à tirer dans les pattes de ceux qui en proposent.
          Bref, par ce faux-combat que vous menez, vous tombez vous même dans ce que vous combattez : vous devenez fasciste en vous opposant aux choix du peuple en plus d'être démagogue avec des arguments que l'on retrouve sur les médias corrompus.
          Et vous estimez être de gauche, grand penseur du peuple ? Vous en devenez plus drôle de Dieudonné à tenir ce discours.
          L' UPR et E&R est bien plus de gauche que vous dans ce cas, bien plus proche du peuple et de la réalité que vous l'êtes.

          Répondre
          1. Plaidoyer Républicain

            Auteur de l'article

            Obama n'est pas un démocrate : c'est un impérialiste.

            Quand à Chouard, ce n'est pas un tyran : juste un non-penseur qui croit avoir une recette magique à tout avec le TAS. Il a le droit d'avoir ses opinions, et nous de les combattre. C'est ce que l'on appelle la démocratie

          2. p2p

            Vous dîtes : "Obama n'est pas un démocrate : c'est un impérialiste."
            Je réponds : Vraiment ? Quelle découverte ! Pour aller plus loin; Le système oligarchique en place pousse vers l'impérialisme et l'esclavagisme, de ce que je lis (ici est ailleurs) vous avez l'air d'être plutôt d'accord avec ça dans le fond (tout en niant la forme... Sinon vous ne porteriez pas ce nom).

            Vos dîtes : "Quand à Chouard, ce n'est pas un tyran : juste un non-penseur qui croit avoir une recette magique à tout avec le TAS. Il a le droit d'avoir ses opinions, et nous de les combattre. C'est ce que l'on appelle la démocratie"
            Je réponds : Evidemment que ce n'est pas un tyran ! La démocratie n'a rien a voir avec le combat en lui même, la démocratie est le pouvoir au peuple par la mise en place d'une constitution rédigé par tous pour tous, ce que E.Chouard explique clairement, il ajoute aussi que "l'innocence est vertueuse", d'où l'importance d'un gouvernement élus par tirage au sort, le tout scellé par des organismes de contrôles PUBLIC directement lié avec la monnaie PUBLIQUE, mais au vu de votre critique envers lui, je doute que vous l'ayez compris, ne serait-ce écouté !

            En plus de ne pas comprendre l'ironie, vous nagez dans un déni permanent, vous passez pour des idiots, vous vous êtes même défini en critiquant E.Chouard - le Plaidoyer Républicain est "juste un non-penseur qui croit avoir une recette magique à tout ..."
            Je m'attendais à quelques solutions venant de votre part en réponse à mon commentaire, mais est-ce trop demandé de la part d'un site politique ? Votre légitimité en prend un coup.

            Alors, peut-être comprendriez-vous mieux de cette façon :
            - Que pensez-vous du système en place ?
            - Quel sont vos représentants, du moins ceux les plus proches de vos idées (philosophe, politiciens, partis ...) ?
            - Que proposez-vous comme alternatives, quel est votre combat ?

            Du concret messieurs, le sujet est aussi sensible qu'important, faîtes donc une réponse claire et concise pour nous donner la notice de votre existence.

  15. Il y aurait beaucoup de choses à dire, notamment sur les nombreuses accusations non fondées mais je vais être bref : laissez les gens partager ce qu'ils veulent. Votre article dégouline de paternalisme et de condescendance ("vous l'avez pas compris mais moi je vous le dit, c'est dangereux les mecs !"). Ensuite, au delà des accusations injustifiées d'incitation à la haine, il y a les faits : allez simplement à un spectacle de dieudonné (à la sortie si ça ne vous intéresse pas), ou à une conférence d'ER. Vous y verrez des gens tout a fait ordinaires, non violents et ouverts au dialogue. Vous ne serez sûrement pas d'accord avec eux, mais ce ne sont pas les monstres haineux que certains imaginent, loin s'en faut. J'ai ma carte à ER. Je suis un enseignant, père de famille avec un casier judiciaire vierge. Je n'ai jamais agressé personne. Cessez d'insulter les gens gratuitement, merci.

    Répondre
    1. Plaidoyer Républicain

      Auteur de l'article

      J'ai vu tous les spectacles de Diedonné, et plusieurs fois à la Main d'Or. Pas de leçon là-dessus. Les conférences de Soral, je les regarde et les scrute attentivement. Donc pas de leçon non plus de ce côté-là.

      Quant aux accusations à la haine, Dieudonné a été condamné. Donc de ce point de vue-là non plus, comme disait Lénine, "les faits sont têtus"

      Répondre
      1. Umeboshi

        Sauf que je ne vous parle pas de voir les spectacles et les conférences, simplement d'aller à la rencontre des gens pour simplement constater qu'ils ne sont ni aggressifs, ni violents, tout simplement. On ne peut pas en dire autant des antifas... Mais eux ils ont le droit, car ils "pensent bien" ! On juge un arbre à ses fruits, non ? Quand aux condamnations de la justice, il n'y a qu'à se remémorer le fameux mur des cons et l'orientation politique du syndicat de la magistrature pour avoir de sérieux doutes sur l'impartialité de ces jugements.

        Répondre
  16. Trololus Imperator

    Le milliardaire Alain Soral (qui a fait fortune dans les produits dérivés de ses vidéos de propagande mussolinienne) envoie ses nervis coloniser les commentaires du Plaidoyer telle la Libye de l'entre-deux-guerres ! Sus à l'agression impérialiste au Plaidoyer comme en Palestine ! Tsahal, E&R, à la niche !

    Répondre
  17. Tommy Désinvox

    Concernant croah, le problème avec eux n'est pas pour moi d'ordre moral. C'est tout simplement que leurs "infos" sont totalement bidons, relèvent de l'insulte à l'intelligence, et au final servent les intérêts d'Israel. Deux exemples que j'ai récemment vu passer sur facebook.
    -un article paru il y a environ une semaine, qui expliquait qu'une parlementaire israélienne appelait à tuer les mères des enfants palestiniens. Il se trouve que les propos, tenus en hébreu, ont été totalement transformés lors de leur traduction. Et que l'attaque vient directement d'une officine gouvernementale iranienne, et a été reprise telle quelle par croah. La député est une connasse d'extrême droite israélienne, mais elle n'a jamais tenu ces propos
    -aujourd'hui même, un article sur l'actrice qui jouera Wonderwoman dans le prochain Superman. Cette actrice est israélienne, et a donc, en toute logique, effectué son service militaire -obligatoire- dans les forces armées de Tsahal. Aujourd'hui, elle soutient le gouvernement israélien. Croah a relayé l'info en en modifiant le titre, pour faire croire que l'actrice était un agent de l'armée israélienne et qu'elle avait été embauchée parce qu'Hollywood fait la propagande de Tsahal.
    C'est avec ce genre d'intox débiles que l'on décrédibilise totalement la cause palestinienne. Le peuple palestinien est constamment agressé par un Etat colonial. Il y a suffisamment à dire sur la réalité de la politique israélienne pour ne pas avoir à inventer n'importe quoi. Faire ça, c'est faire peser un soupçon de malhonnêteté sur tous les vrais militants de la cause palestinienne. C'est rendre service à la propagande de Tsahal. En décrédibilisant son combat, Croah est objectivement le pire ennemi du peuple palestinien, et l'allié du colonialisme israélien.

    Répondre
  18. bimiman

    Les sites dont vous parlez n'existeraient pas si les journalistes faisaient leur travail et si la liberté d'expression existait en France.
    Donc vive ces sites, tout le temps qu'il faudra.

    Répondre
  19. dib

    vous cherchez de la pub pour votre site ?
    c'est pas mal pensé de traiter ce type de sujet,
    vous allez forcément avoir du monde par ce biais.
    hormis ça, aucun intérêt. on y ressent juste la touche des antifas.

    Répondre
  20. bobo

    Perso dieudonné me fait bien rire , pour moi c'est un comique , comme disait krukerman (licra ou le crif) , un desproge serait condamné aujourd'hui pour son humour ... Ils détruisent la liberté d'expression ..

    Je pense qu'à vouloir extrémiser une partie des dissidents ,vous vous mettez beaucoup de monde à dos , seul renfermez vous ne ferait rien .. ...

    Répondre
      1. bobo

        D'apres les révisionnistes sérieux que j'ai lu par curiosité , le génocide n'est pas nié , mais il n'y aurai aucune preuve de l'existence des chambres à gaz ( systeme trop complexe à l'époque ) il n'y aurait pas eu 6 millions mais entre 300 et 400.000 morts dans les camps , le tifus y est pour beaucoup . Pourquoi en France si on expose son point de vue sur cette période de l'histoire on est condamné ( 1 an de prison pour vincent reynouard !!) par la loi fabius gayssot ?

        Dieudonné fait de l'humour sur un sujet sensible certe, mais ca ne veut pas dire qu'il nie pour autant , pourquoi personne ne monte au créneau quand il faisait des sketch sur la traite négrière .

        C'est une réponse à l’hyper Médiatisation et à la propagande régulière sur la shoha , vous qui êtes républicain , vous n'en avez pas marre qu'on accuse la France de collabo par les élites régulièrement par diverses repentance !

        On va en parler encore pendant 100 ans ? comme dirait l'autre ...

        Répondre
  21. eles

    Merci pour cet article plein de bon sens, et les commentaires des rageux dieudosoraliens sont en effet tordants, toujours les mêmes arguments creux, toujours les mêmes formules répétées inlassablement. Jusqu'à la négation des chambres à gaz...

    Répondre
  22. Eurydice

    c'est bien beau de clasher les "mechants fachos" , mais où sont les soit disant gens de gauche qui ne denoncent jamais la barbarie israelienne et la manipulation des medias qui endorment le public avec leur desinformations??. quand un premier sinistre comme valls qui admet dans une video qu'il est eternellement lié a israel (merde... quand meme) , on est en droit de se poser la question de qui gouverne en france (manuel valls l'israelien ou manuel valls le français )

    Répondre
  23. ricops

    Quelles sont vos sources (livres, historiens...) au sujet de la véracité des chambres à gaz?
    C'est peut-être une évidence aujourd'hui, mais sur ce point il y a quand même des arguments concrets, non (analyses, documents d'époques, etc...)

    Merci

    Répondre
    1. Plaidoyer Républicain

      Auteur de l'article

      Par exemple ce document détaillé sur pourquoi les négationnistes mentent sur leurs aspects soit disant techniques. Tout est réfuté en bloc et argumenté, mais visiblement ça ne dérange pas les fachos et les négationnistes de s'inventer des brevets en ingénierie, de se déclarer spécialiste. Bref, du blabla insupportable ayant pour unique prétexte de lisser et de justifier des délires racistes. Bon appétit les fachos.

      En guise de conclusion : "Lors de ma première lecture de cet opuscule négationniste, j’avais été troublée. Bien sûr, je ne remettais pas en doute l’existence de la Shoah, mais je me disais, que peut-être les choses ne s’étaient pas toujours passées comme le décrivent les historiens. Mais à mesure que je me documentais sur le sujet et que je lisais les sites de réfutation, je prenais conscience de la manière perfide dont les négationnistes essayaient de modifier la vérité et de tromper le public. Puis j’ ai pensé aux hommes, aux femmes et aux enfants qui ont été tués dans les chambres à gaz. Comment peut-on les injurier d’une pareille sorte ? J’ai compris que la lutte contre le négationnisme était nécessaire. Il faut analyser les textes des négationnistes «comme on fait l’anatomie d’un mensonge». Il faut réfuter leurs écrits pour que le public ne soit pas abusé et que la mémoire des personnes exécutées dans les chambres à gaz ne se trouve pas salie. "

      http://www.phdn.org/archives/www.tacite.ch/doc/Histoire%20%28site%29/Recherches%20academiques/Travaux%20de%20maturite/6ChambresaGaz.pdf

      Répondre
  24. Clara

    Les gauchistes et leurs ennemis soralistes sont aussi toxiques les uns que les autres. Puissiez-vous vous entretuer, ça nous fera de l'air!

    Répondre
    1. Plaidoyer Républicain

      Auteur de l'article

      Les gauchistes apprécieront. Comme nous n'en sommes pas, je vous invite à vous adresser directement à eux. Cordialement

      Répondre
  25. fura marie-eve

    Bonjour,
    Moi perso, je n'arrive plus trop à comprendre ni savoir de quel bord au final je suis, alors peut être pourriez vous m'aider.
    -je suis pour que tous les Français est avec le respect d’égalité hommes/femmes/immigrés est du travail.
    -je suis pour que les énormes sociétés soit les plus taxées et qu'ont laisse les petites entreprises prospérer plus sereinement.
    -je souhaite que la France protégé les emplois des Français (personnes vivants en France)délocalisation.
    -je suis pour la laïcité, même si pour moi je ne peux que constater que les différentes religions ont vraiment beaucoup de mal à cohabité ensemble.
    -je souhaite que tous nos systèmes d'aides arrête de se faire plumet par des personnes qui les épuises abusivement.
    -je souhaite que les impôts soit plus équitable envers les couches moyenne qui se font raboter.
    -je souhaite que les politiques d'immigrations prennent leurs responsabilités, je ne pense pas qu'il soit bon d’ouvrir nos portes sans un travail au bout pour tous. Modèle Australien ou Canadien.
    -je souhaite que l’éducation national mette plus de moyen contre l’échec scolaire et renforce les points faibles de bases (orthographe, grammaire, lecture, mathématiques, histoire/géo, sciences) oui je fais beaucoup de fautes moi même. Qu'elle fasse aussi une meilleur information pour l'orientation des jeunes. le respect aux professeurs avec sanctions.
    -je souhaite que notre système judiciaire soit plus juste, moins corrompu la neutralité de la Magistrature et La responsabilité personnelle des magistrats en cas d’erreur judiciaire, ou de faute,. des mesures plus sensibilisante pour la délinquance des mineurs.
    -je souhaite un renforcements des peines pour les récidivistes délinquants et la réclusion criminelle à perpétuité réelle pour les actes vraiment grave.
    bon la liste peut être encore longue mais ont va dire que c'est la base pour un citoyen lambda.
    Et pour finir je suis pour la Palestine parce que si on reprend nos cours d'histoire, on peut dire qu'ils se sont fait littéralement voler leur terre et que les juifs (PERSONNE NE VOULAIS D'EUX ) après la Shoah, n'avait pas a faire ça non plus. Alors défendre Israël pour ce qu'il font je comprend pas.
    alors je me situe ou pour vous ?

    Répondre
    1. Plaidoyer Républicain

      Auteur de l'article

      Il ne s'agit pas de défendre Israël. Il s'agit de dire que le site Croah.fr est une arnaque de fachos. Ils sont d'ailleurs passer pour des buses en affirmant que l’exécution du journaliste était un fake...

      Répondre
    1. Plaidoyer Républicain

      Auteur de l'article

      Ton trollage ne sert à rien. Croah ne raconte que des conneries. Vous réagissez à cet article parce que bien évidemment il s'attaque à vos copains les fachos Dieudonné, Soral, Faurisson et compagnie. Ces gens finiront dans les poubelles de l'histoire.

      Répondre
  26. grp144@yahoo.fr

    Cet article est un torchon de plus, rempli d'amalgames imbéciles du sujet qu'il prétends aborder.
    ( imbécile n'est en rien péjoratif, il désigne une carence de connaissance éventuellement sur un sujet donné ) .
    Ayez au moins la décence vis à vis de vos lecteurs de vous informer suffisamment avant de pérorer sur certain sujet que vous ne maitriser apparement pas plus que la physique nucléaire . Dans le cas contraire vous aurez démontrer aux dit lecteurs que vous êtes complices des truanderies d'une caste dirigeante ( interchangeable mais jamais changeante ) dont la population fait les frais depuis trop longtemps.

    Répondre
  27. grp144@yahoo.fr

    Monsieur bonsoir ,
    la réponse que vous me faite est un aveux de vilénie ou de sottise;
    je troll vous trollez , nous trollons mais oui mais oui , c’est bien , ceci dit à ce tarif là, votre « article » est un troll en soi .
    Vous partez du principe (gratuitement et sans fondement ce qui est une preuve de plus de votre inaptitude au discernement et votre appétance pour l’apriori) que je cautionne les élucubrations de Mr Faurisson; ce qui n'est pas le cas .
    Si vous étiez doté d’un tant soit peu d’honnêteté intellectuelle de probité et de lettre (certainement pas celles de noblesses) vous ne pourriez sans vergogne assener de telles inepties, vous ne vous permettriez pas de tutoyer autrui de cette façon (nous n’avons pas garder les troll ensemble) et ne pourriez sans rougir assener que Mr M’Bala M’Bala est un fachos alors qu’il est métis, que ses enfants sont quarterons, qu’il défends courageusement la cause des opprimés Palestiniens; et qu’il dénonce comme son compère les basses manoeuvres opportunistes du FN.
    (Si j’étais fachos moi-même ma fille ne serais pas métis elle aussi.)
    Mais d’honnêteté il est a se demander si vous en connaissez ne serais-ce que le sens; de la probité vous ne modèreriez pas notre présente passe d’arme, et de lettre vous n’écririez pas tel que vous le faites (tant dans le contenu que dans la forme).
    Sur le fond justement vous semblez vous prétendre de gauche mais je suppose (à vous lire , parce que moi je fait l'effort minimum qu'implique l'honnêteté intellectuelle) que les analyse frappée au coin du bon sens de Mr Chouard vous hérissent ( démontrant s’il en étais encore besoin que vous n'êtes qu’un faussaire sur le plan des idées, traitre à la cause de la défense des citoyens.
    Je ne vous demanderai pas votre opinion sur les conclusions clairvoyantes de Mr Lordon,auxquelles je doute que vous entendiez (au sens de la compréhension et nous de ouïr) quoique ce soit .
    Vos propos m’inspire une citation d’un pariolier affectionnant l’argo mais aussi les belles lettres, Mr Audiard :
    « Les cons ça ose tout c’est même à ça qu’on les reconnais. » (pour rester à votre niveau)
    et pour élever un peu la chose, les mots de Bonaparte à Talleyrand :
    «  vous êtes de la merde dans un bas de soie « 

    Répondre
    1. Plaidoyer Républicain

      Auteur de l'article

      Être métis n'exclut pas d'être fasciste. Ce n'est pas une insulte, c'est une caractérisation politique. La suppression des corps intermédiaires, par exemple est ce qui est défendu par Soral et Dieudonné. Tous deux ne voient le monde QUE par le prisme du sionisme (ça c'est le mot correct, en réalité ce ne sont que de vulgaires antisémites, à peine plus subtiles que des Drumont et consorts), ce qui est une hérésie en soi. La politique est comme l'humain : complexe. Alors tout expliquer par le grand Israël, c'est se moquer du monde.
      Le nouveau Dada est par exemple de dire que le Peuple était mieux gardé sous Louis XVI qu'après la fin de la royauté. Mais bien sur... On se marre.
      Quant à ce fameux Chouard... Rahlala. Le tirage au sort. Qu'est-ce sinon la réintroduction du destin, de Dieu et la fin de laïcité ? Rien. Dans le tirage au sort personne n'est responsable de rien. C'est tout simplement inacceptable en République. Fin du débat.

      Quant à l'approche de Dieudo et Soral sur le FN, visiblement, qu'ils le caractérisent de nouveaux mous du système, quelle est la conséquence ? Simplement de le dédiaboliser encore un peu plus pour que les enfants d'immigrés finissent par voter FN. Ignare va !
      Ensuite, vous parlez de la France, du Peuple et de leurs défenseurs que sont Soral et Diedonné. Alors parlons de leurs business. Dieudonné organise son insolvabilité pour ne pas payer ses amendes. Il fait de la fraude fiscale envoyant au Cameroun des centaines de milliers d'euros. Les haussiers retrouvent des Dollars par milliers chez lui. Bien entendu, ils sont aux côtés du Peuple. Mais réveillez-vous bon dieu. Vous vous faites fumer comme des imbéciles. Soral c'est exactement pareil avec E&R et ses sociétés de livres, de viticulture et de sirvivalisme. Il fait du pognon, point barre.
      Cela état dit, n'importe qui pourrait comprendre que n'ayant vu ses gugusses dans aucune manif' de défense des salariés, ils font ce qu'ils dénoncent : les gros capitalistes.
      Si après cela, vous vous entêtez à les soutenir, je me permets de vous retourner la fameuse réplique de Ventura : les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. Vous êtes un gros con monsieur, avec tout le respect que je vous dois.
      Et si vous ne comprenez pas, c'est qu'on moment des barricades, vous serez du côté de la défense des intérêts capitalistes, comme les collabos l'ont toujours fait.
      Sur ce, je ne vous retiens pas, vous n'êtes plus obligé de venir commenter. Je crois que chaque lecteur peut se faire son idée sur qui a des arguments et qui n'en a pas.

      Répondre
  28. Bravo à LARABE : la pertinence de son propos est patente.

    Tous ceux qui cherchent à diaboliser le site Croah et l’ont étiqueté fasho manquent affreusement d’honnêteté intellectuelle. Le problème principal pour eux n’est pas la défense de la VIeme république laïque, n’est pas la lutte contre l’extrême-droite ou je ne sais quel fascisme. Ils se croient autorisés de qualifier d’extrémistes des intellectuels lucides qui s’élèvent contre l’entité la plus criminelle de l’histoire humaine. Leur préoccupation réelle est la défense du SIONISME. Ils font profile bas lorsque les brutes de la LDJ en France s’attaquent physiquement en toute impunité aux citoyens qui dénoncent les crimes abjects commis par la pègre sioniste.
    Ils n’aiment pas Faurisson, ni Dieudonné, ni Joe Le Corbeau, ni Olivia Zémor, ni Jacob Cohen… Tiens pourquoi ? Ils n’aiment pas non plus Naturei Karta et se contentent de dire qu’il s’agit de « gens qui défilent avec Faurisson et le Ku Klux Klan à Téhéran à l'appel d'Ahmaninedjad »... Vous croyez qu’il est facile de condamner des gens pour la simple raison que vous ne les aimez pas ?
    Disons-le clairement : Je décide moi-même des sites que je veux « fréquenter ». Croah me parait être un site très intéressant. Jusqu’à nouvel ordre, les idées mises en avant, concernant notamment la Palestine spoliée, CONVERGENT avec les miennes.

    Répondre
    1. Plaidoyer Républicain

      Auteur de l'article

      Le sage montre la lune, l'idiot regarde le juif. Voilà ce que vous êtes : un imbécile. Je me délecte de votre commentaire.

      Répondre
      1. Normalement une serviette n'a pas à se mélanger aux torchons... Mais, tant pis, il faut répondre à l’arrogance abjecte du rat judéo-sioniste. Vous êtes tous pareils : l’insulte ordurière est la seule chose que vous savez faire. Visiblement, vous êtes persuadés que l’invective fait « progresser le débat ». J’ai lu votre prose : proférer autant d’injures, distiller autant de fiel, ce n’est pas normal. Vous devez souffrir, mon ami. Souffrir de quoi ? Je ne sais pas. Au fond de vous, n’est-ce pas, vous savez qu’une âme damnée ne connaîtra jamais le repos. C’est en tout cas l’impression que j’ai.

        Répondre
        1. Plaidoyer Républicain

          Auteur de l'article

          Notre "âme" va très bien, c'est gentil de vous en inquiéter. Quand au judéo-sionisme, la déception nous anime : que faite vous du maçonno-bolchévisme ?

          Répondre
  29. remix

    Merci pour cette article ça fait chaud au coeur enfin un article pertinent ça change des autres articles
    de désinformation (quenel +, croha,wikistrike)

    Répondre
  30. bambinazi

    Ah la gauche, préparez-vous à une branlée monumentale et ceci dès décembre. Vous allez commencer à devoir payer la facture de votre inculture et votre propagande malsaine et néfaste pour tous. Les gauchistes autour de moi, ils sont aussi nombreux que les cheveux sur le crâne d'un chauve. Vous êtes tous seuls 😉 et vous allez sombrer.

    Répondre
    1. Plaidoyer Républicain

      Auteur de l'article

      Les prophéties soralo-dieudonnesques. Ca faisait longtemps tiens. Parce qu'en terme de propagande, vous êtes des spécialistes. Bisous.

      Répondre
    1. Plaidoyer Républicain

      Auteur de l'article

      Un commentaire très argumenté. Toute la rédaction vous remercie pour votre contribution au débat, et vous appelle à en faire d'autres.

      Cordialement

      Répondre
    2. grivel

      Salut les gauchos francs massion,
      Savez-vous par exemple que personne n'a autant œuvré pour les communautarisme que SOS racisme ?

      Répondre
      1. Plaidoyer Républicain

        Auteur de l'article

        Nous n'avons jamais été des afficionados de SOS Racisme, dont nous déplorons les conséquences. Cordialement

        Répondre
  31. Shoheil

    Il faudrait commencer par apprendre la signification du mot fasciste avant de se ridiculiser en écrivant un article visant a imposer ton point de vue aux autres, parce que cet article est beaucoup plus fasciste qu'un quenel plus ou qu'un Croah. Les gens relayent ce qu'ils veulent, que cela ne déplaise à ton complexe de supériorité M. Arnaud Guvenatam.

    Répondre
  32. Monku

    Ferme donc ta gueule espèce de gauchiasse de merde. Les putes de ton espèce on les pendra en temps voulu. Tu relayes quoi toi? Libération ? Le Figaro? Chien de garde. Les gens comme toi doivent crever

    Répondre
  33. fuckyou

    jo le corbeau,avec ta tète de demi jambon-beurre,tu as oublié que le jour où je t'ai entre les mains,je te fourres mon poing dans le fion ?.Moi,je suis un type de la rue,petit trou du cul.Toi,le demi jambon-beurre,sois prudent,avec ta tète.Comrpis trou du cul ?.On a un vieux compte à regler,tous les deux.Nos chemins se croiseront,et je t'apprendrai la politesse,trou du cul,pour t'etre bien moqué de moi,le demi jambon-beurre.T'as le bonjour d'ulcan...

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Montrez que vous êtes humain *