Commentaires sur : Quand le chômeur est une marchandise https://plaidoyer-republicain.fr/quand-le-chomeur-est-une-marchandise/ Tue, 28 Nov 2017 19:58:54 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.3 Par : Gregory https://plaidoyer-republicain.fr/quand-le-chomeur-est-une-marchandise/#comment-43702 Thu, 23 Nov 2017 15:12:49 +0000 https://plaidoyer-republicain.fr/?p=883#comment-43702 Dido, rien ne vous oblige à leur fournir votre contrat de travail, qu'ils me trouve l'article de loi qui impose au demandeur de leur fournir une copie de leur contrat de travail ou de leur fiche de paie, un tel article n'existe pas.

donc si vous ne voulez pas leur fournir, vous ne leur fournissé pas !

]]>
Par : Dido https://plaidoyer-republicain.fr/quand-le-chomeur-est-une-marchandise/#comment-43532 Sat, 06 May 2017 09:18:43 +0000 https://plaidoyer-republicain.fr/?p=883#comment-43532 Je suis inscrit chez Ingeus (que j'appel Ingugus), c'est du flicage ! Même quand tu retrouves du boulot ils te demandent de leur fournir contrat de travail et fiche de paie. Comme un poisson qui attend d'être pris dans un filet, Ingeus connaîtra donc la fin de ton contrat de travail et tu sera pris dans le filet !

De plus quand toi tu t'es débrouillé pour trouver du travail, ils se félicitent eux même !! Faites attention à vous ! Soyez malin et essayez de passer entre les mailles du filet et de trouver vous même rapidement un emploi et vous serez tranquille.

]]>
Par : Dumpty https://plaidoyer-republicain.fr/quand-le-chomeur-est-une-marchandise/#comment-43381 Sun, 18 Dec 2016 11:46:10 +0000 https://plaidoyer-republicain.fr/?p=883#comment-43381 Bonjour Nelly, comment s'est terminé votre coaching ? Avez vous subi des pressions à répondre à telle ou elle annonce? Est ce que ce coaching vous a apporté quelque chose ?merci d'avance

]]>
Par : jk https://plaidoyer-republicain.fr/quand-le-chomeur-est-une-marchandise/#comment-43370 Thu, 13 Oct 2016 14:56:47 +0000 https://plaidoyer-republicain.fr/?p=883#comment-43370 Ingeus….ou comment faire de l'argent grâce au chômage.

J'ai trouvé l' entreprise de rêve, une entreprise ou les clients sont obligés de venir consommer, sous peine de sanctions (radiation), ou le paiement de la prestation est garanti par l’état, et ou les clients sont nombreux ... (5 millions)

La prestation d'Ingeus …. se résume a des promesses ...
« nous allons vous proposer de nombreux postes a pourvoir »…
« nous avons un réseau important »...
En fait après 4 mois de suivi, la seule annonce correspondant a mon profil datait de plus de UN AN !! autant dire pas très fraîche !! Les entretiens se résument à du BRASSAGE D'AIR, autour de la présentation du cv et de l'importance de la lettre de motivation …

Je suis très amère de constater que l'argent public destiné au chômage, soit capté par pôle emploi (5md) et par des sociétés comme ingeus ….ces financements pourraient permettre de distribuer plus de 500 € par mois aux chômeurs en fin de droits, (c'est mon cas après 30 ans de cotisations), et leur permettre une vie plus décente.
Il ne reste aux 5 millions de chômeurs, qu'a se partager les restes du budget national après que ces organismes se soient servis, ... ils n'ont qu'a retrouver du boulot (avec leur joli cv), mais surtout , sans compter sur les propositions d'ingeus ou de pole emploi (ils ne sont pas là pour ça!!).

En tant que chômeur, ces organismes parasites ne nous apportent rien, si ce n'est des frais de déplacements supplémentaires pour se rendre a leurs convocations (surtout si on vit à la campagne) et bien sur...des taxes et impôts pour financer tout ça.

Les chômeurs sont juste devenu, le prétexte a un vaste business qui rapporte gros, ils permettent simplement de justifier les salaires de tout ces profiteurs.

]]>
Par : Marie Ange https://plaidoyer-republicain.fr/quand-le-chomeur-est-une-marchandise/#comment-43362 Mon, 25 Jul 2016 07:47:19 +0000 https://plaidoyer-republicain.fr/?p=883#comment-43362 Personnellement, j'ai été convié à une réunion de présentation par Pôle emploi, et effectivement il était fortement conseillé d'accepté. De toute façon, je suis preneuse de tout ce qui peut être utile.
Donc 1er rendez-vous avec ID Formation le 17 juin 2016, du mal à trouver, car sur la vitrine du lieu, rien ne semble indiqué que le local est occupé, simplement un tout petit papier dans un coin de la porte. Le mobilier et l'équipement est pour le moins spartiate (une table deux chaise une étagère et un ordinateur). La personne qui m'a reçu n'a pas été capable de m'inscrire à l'atelier que je souhaitais faire, elle m'a demandé de lui envoyer un mail après ses congés, soit 10 jours plus tard. Mail fait et relancé deux fois, sans réponse à ce jour.
Un contact virtuel devait avoir lieu tous les quinze jours, mais plus d'un mois après le 1er contact toujours rien en vue, et aucune réponse aux mails.

De toute façon, la présentation promettait monts et merveilles, mais en réalité le portail ingéus est franchement obsolète, et le corporama que l'on nous promettait tellement mieux que le Kompass, est en réalité un pompage de sites tels que Société.com. Dans mon domaine, je n'ai trouvé sur tout le département que 25 entreprises que je connaissais déjà, et rien de plus.

Il me semble que Pôle emploi, avant de confier une mission à un organisme quelconque, devrait prendre le temps de vérifier les qualifications et surtout les références de ces prestataires extérieurs.

Pour clore le sujet, la personne qui m'a reçu, m'a indiqué qu'elle quittait la société car elle trouvait le système inefficace, et qu'elle était déçu par l'inutilité de la prestation, alors qu'elle en attendait beaucoup.

Donc en résumé, de l'argent mal utilisé. Quand on sait que pour les formations, Pôle emploi ne finance que 9 € de l'heure, or, aucune formation sérieuse n'existe à ce prix. Par contre ce type de prestation, ainsi que des bilans de compétences inutilisables sont financés sans restriction.

En effet, me dire qu'à 50 ans, je peux devenir chercheur, chanteur, danseur ou artiste de cirque... cela peut prêter à rire, mais lorsque l'on comptait vraiment sur ce bilan pour ce réorienté, c'est franchement énervant.

Donc ID formation avec portail ingéus, une prestation coûteuse et inutile de plus !

]]>
Par : Catherine https://plaidoyer-republicain.fr/quand-le-chomeur-est-une-marchandise/#comment-43358 Sun, 10 Jul 2016 21:06:31 +0000 https://plaidoyer-republicain.fr/?p=883#comment-43358 Bonsoir,
Je découvre tous ces commentaires sur Activ'Emploi et me voilà moins seule !
En effet, je viens de terminer le suivi de 4 mois et je n'avais qu'une hâte : que cela s'arrête! Il s'agit d'un suivi infantilisant où effectivement, globalement , on en sait plus que l'intervenant ! je retrouve dans chaque commentaires exactement ce que j'ai vécu ou ressenti. Le plus difficile a été cet appel téléphonique chaque semaine.
Il s'agit d'une démarche intrusive qui ne tient absolument pas compte de l'état psychologique de la personne : trouver un travail, à n'importe quel prix!

]]>
Par : didier https://plaidoyer-republicain.fr/quand-le-chomeur-est-une-marchandise/#comment-43350 Wed, 15 Jun 2016 13:19:46 +0000 https://plaidoyer-republicain.fr/?p=883#comment-43350 Très déçu
Suite à un entretien avec pôle emploi, j'ai été dirigé vers id formation, au motif que mon profil était surdimensionné.
Reçu avec 20 minutes de retard, sans excuse, on m'explique, aux vues de mon CV que mon cas est assez rare. Les deux personnes qui m'ont reçu étaient cassantes et désobligeantes. M'expliquant que je devais me remettre en question et que j'étais le responsable de ma situation. Car expliquaient-ils je suis probablement le fautif de candidater de la mauvaise manière ! (ha bon... alors l'APEC m'aurait elle mal informé ??)
ils m'ont quasi forcé à envisager d'être auto entrepreneur. Sur mon refus, ils me suggèrent d'accepter un emploi "alimentaire", c'est à dire travailler une trentaine d'heures pour un salaire avoisinant les 1000 euros/M.
Surtout de signer la feuille d'entretien qui leur permettra à eux, de se faire rémunérer, pour cette piètre prestation de 45 minutes.
Je suis sorti découragé et peu convaincu de leurs "précieux" arguments, qui, en réalité, pullulent sur le net, et se trouvent en deux clics pour faire un CV. Quelle médiocrité !

]]>
Par : françois https://plaidoyer-republicain.fr/quand-le-chomeur-est-une-marchandise/#comment-43210 Fri, 01 Apr 2016 09:33:23 +0000 https://plaidoyer-republicain.fr/?p=883#comment-43210 Bonjour
Je viens de terminé ma prestation "création/reprise d'entreprise" avec INGEUS, et je dois dire que le résultat me laisse dubitatif.
Tout au long de la prestation il s'est avéré que la conseillère ne connaisser pas son sujet.
Hormis des conseils généraux et classique sur des organisme régionaux et autres (que je connaisser), je n'ai put obtenir qu'un rendez- vous avec une boutique de gestion (pour faire un prévisionnel) par l'intermédiaire d'INGEUS.
En dehors de ça, je venais au rendez-vous pour faire mon rapport, rien de plus.
Lors du dernier rendez-vous la conseillère m'a avouer ne pas avoir fait grand choses, et je suis reparti au bout de neuf mois comme je suis venu, sans plus.
A mon avis INGEUS n'est pas structuré, que se soit en matière de programme (inexistant) ou de personnel qualifié pour s'occuper de créateur ou repreneur d'entreprise.
Faire de l'accompagnement de demandeur d'emploi vers un poste de salarié n'a rien a voir avec l'accompagnement vers la création/reprise d'entreprise, le cursus et les compétences du conseiller ne sont pas identique.
Visiblement, INGEUS ne l'a pas intégré.
J'ai perdu mon temps ( précieux), amis créateur/repreneur d'entreprise passer votre chemin !
Adressez vous a des structures spécialisé par l'intermédiaire des chambres de commerce, APCE ...

]]>
Par : quero https://plaidoyer-republicain.fr/quand-le-chomeur-est-une-marchandise/#comment-43198 Wed, 30 Mar 2016 14:16:58 +0000 https://plaidoyer-republicain.fr/?p=883#comment-43198 Bonjour,
En tant que consulteur pour Id Formation il serait bien d'éclairer quelques idées avancées dans vos commentaires (je me dirige aux personnes qui ont répondu). D'abord, le consulteur Id Formation a un parcours derrière lui, son CV est agréé par Pôle Emploi Paris. On n'est donc pas des amateurs. Ensuite, on vient pas chez nous obligés, il y a une feuille chez nous pour refuser la prestation sans pour autant se faire radier par Pôle Emploi. Vous n'avez pas d'orientation ni de tests psychologiques dans la prestation Activ Emploi, il ne faut pas confondre avec la prestation Activ Projet (réorientation professionnelle). Pour la recherche d'entreprises, on vous met à disposition le portail Avenirs, lié à Corporama (application réputée qui reste gratuite pour vous pendant la prestation). Pour les ateliers, ce sont des ateliers de base, vous avez l'espace e-learning à votre disposition. Si vous avez besoin de quelque chose on est toujours à votre disposition (numéro vert puis notre mail personnel), je ne voit pas où se trouve le problème... et, pour en finir, nous sommes un organisme de formation (en coopérative, économe sociale) qui a du faire face à la politique d'appels d'offres (cahier de charges contraignant) lancé par les différents gouvernements. Notre objectif a été toujours d’accompagner les personnes vers l'émancipation par le biais de la formation et du travail. Merci de me lire et bon courage à Nelly!

]]>
Par : Gregory https://plaidoyer-republicain.fr/quand-le-chomeur-est-une-marchandise/#comment-43197 Wed, 30 Mar 2016 12:06:34 +0000 https://plaidoyer-republicain.fr/?p=883#comment-43197 En relisant l'article J'ai remarquer qu'une conseillere de PE etaient obliger de parler "d’externalisation de la formation et du suivi pour améliorer le suivi individuel des demandeurs d’emploi ".

Quand on donne a pole emploi les moyens ils font mieux que ces charognard et surtout moin chers.

De plus la privatisation n'a jamais ameliorer que que ce soit pour l'usager, les seul pour qui sa ameliore quelque chose c'est pour l'actionnaire de la boite privé qui recupere le marcher

]]>